25/05 au
27//05
|
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Groupe
en présentiel |
QCM sur les fiches : Travail sur le Grand Oral
|
|
Groupe
en distanciel |
|
|
17/05 au
21//05
|
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Groupe
en présentiel |
QCM sur les fiches : Travail sur le Grand Oral
|
|
Groupe
en distanciel |
|
|
10/05 au
14/05
|
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Groupe
en présentiel |
QCM sur les fiches :
Travail sur le Grand Oral
|
|
Groupe
en distanciel |
|
A la rentrée en distanciel, QCM
sur la justice sociale:
|
03/05 au
06/05
|
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Groupe
en présentiel |
512- Les effets du marché unique
sur la croissance économique QCM sur les fiches :
Travail sur le Grand Oral
|
512– Quels sont les effets du marché
unique sur l’efficacité et la croissance économique ?
|
Groupe
en distanciel |
|
A la rentrée en distanciel, QCM
sur :
|
26/04 au
30/04
|
Vidéo et
données essentielles avant l’activité |
Activité |
A apprendre |
Regards
croisés 1- Quelles inégalités sont compatibles avec
les différentes conceptions de la justice sociale ? |
111-
Des inégalités multiformes et cumulatives
|
111-
Des inégalités multiformes et cumulatives
|
111-
Des inégalités multiformes et cumulatives
|
Economie 3- Comment lutter contre le chômage ? |
361
– Les politiques macroéconomiques keynésiennes de soutien à la demande
globale 362-
Les politiques libérales de lutte contre le chômage 363-
Quelle politique de flexibilité?
|
36-
Quelles politiques pour lutter contre le chômage?
|
361
– Les politiques macroéconomiques keynésiennes de soutien à la demande
globale 362-
Les politiques libérales de lutte contre le chômage 363-
Quelle politique de flexibilité?
|
29/03 au
01/04
|
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Groupe
en présentiel |
332-
Les asymétries d'information sur le marché du travail Travail sur le Grand Oral
|
332- Les
asymétries d'information sur le marché du travail
|
Groupe en
distanciel |
54-
L'évolution des emplois remet-il en cause le rôle intégrateur des emplois?
34-
Quels sont les effets des institutions sur le chômage structurel?
|
54-
Les évolutions de l’emploi remettent-elles en cause le rôle intégrateur du
travail ? 34–
Quels sont les effets des institutions sur le chômage structurel ? QCM sur l'internationalisation de la production: tout le chapitre |
22au
26/03
|
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Groupe
en présentiel |
QCM sur le chapitre de la
mobilité sociale Travail sur le Grand Oral 332-
Les asymétries d'information sur le marché du travail
|
332- Les
asymétries d'information sur le marché du travail
|
Groupe en
distanciel |
54-
L'évolution des emplois remet-il en cause le rôle intégrateur des emplois?
34-
Quels sont les effets des institutions sur le chômage structurel?
|
54-
Les évolutions de l’emploi remettent-elles en cause le rôle intégrateur du
travail ? 34–
Quels sont les effets des institutions sur le chômage structurel ?
|
08/03au 12/0 3
|
En amont |
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Groupe
en présentiel |
|
QCM sur le chapitre de la
mobilité sociale Travail sur le Grand Oral |
31-
Comment mesurer l'emploi, le chômage et le sous-emploi?
|
Groupe en
distanciel |
|
53-
Les modes d'organisation du travail
|
52-Analyse
de la qualité de l'emploi 53-
Quelle organisation du travail? QCM sur tout le chapitre 2- Les fondements du commerce international
et de l’internationalisation |
Semaine
du 22/02/01 au 25/02 |
En amont |
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Groupe
en présentiel |
|
541
– Quelles politiques monétaires dans le cadre européen ?
|
|
Groupe en
distanciel |
Economie
3- Comment lutter contre le chômage Sociologie
– 5- Quelles mutations du travail et de l’emploi Pour ces deux thèmes, le début du chapitre est identique : une
même activité pour deux chapitres Economie
3- Comment lutter contre le chômage
|
31-
La mesure de l'emploi, de l'inactivité et du chômage
321-
L'analyse néo-classique du marché du travail 322-
L'analyse keynésienne du marché du travail
|
31-
Comment mesurer l'emploi, le chômage et le sous-emploi? Et 51-
Les mutations de l'emploi depuis les années 1970
321-
L'analyse néo-classique du marché du travail 322-
L'analyse keynésienne du marché du travail
En présentiel QCM sur tout le chapitre de mobilité sociale |
Semaines
du 18/01 au 21/01 |
En amont |
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Groupe
en présentiel |
|
23-
Comment la compétitivité d'un pays détermine-t-elle sa capacité à exporter? 24-
L'internationalisation de la production Pas de QCM
du fait du bac blanc |
23-
Comment la compétitivité d'un pays détermine-t-elle sa capacité à exporter? 24-
Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur? Programme bac blanc en-dessous
|
Groupe en
distanciel |
|
4211-
Intérêts des tables de mobilité pour analyser la mobilité sociale 422-
Les limites des tables de mobilité sociale pour mesurer la mobilité |
421-
Les apports des tables de mobilité sociale 422-
Les limites des tables de mobilité sociale Programme bac blanc en-dessous |
Programme bac blanc
Semaines
du 11/01 au 15/01 |
En amont |
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Groupe
en présentiel |
|
23-
Comment la compétitivité d'un pays détermine-t-elle sa capacité à exporter? 24-
L'internationalisation de la production QCM sur
la politique climatique et le rôle de l’Ecole sur le destin social |
23-
Comment la compétitivité d'un pays détermine-t-elle sa capacité à exporter? 24-
Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur? Programme bac blanc en-dessous
|
Groupe en
distanciel |
|
4211-
Intérêts des tables de mobilité pour analyser la mobilité sociale 422-
Les limites des tables de mobilité sociale pour mesurer la mobilité |
421-
Les apports des tables de mobilité sociale 422-
Les limites des tables de mobilité sociale Programme bac blanc en-dessous |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
En présentiel |
|
31-
L'Ecole assure-t-elle l'égalité des chances? 32-
Comment expliquer la persistance des inégalités scolaires ? 412-
La construction et la lecture des tables de mobilité 212- Les explications théoriques au développement des échanges 213- Comment expliquer les échanges intrabranches?
QCM sur la politique climatique et
le rôle de l’Ecole sur le destin social |
A apprendre
|
En
distanciel |
411-
Les différentes formes de mobilité
|
411-
Les différentes formes de mobilité 412-
La construction et la lecture des tables de mobilité
|
A apprendre 411-
Les différentes formes de mobilité En présentiel à la
rentrée , QCM sur la politique climatique et le rôle de l’école
|
Programme devoir
Programme devoir
En amont |
En présentiel |
En aval A apprendre |
|
Groupe en présentiel Regards croisés |
232- Quels sont les obstacles dans les négociations internationales ?
|
A apprendre pendant la
semaine de distanciel |
|
Groupe en distanciel Sociologie |
|
232-
Quelles transformations de l'action collective et du conflit social? En plusieurs étapes : d’abord
les étapes 1 et 2, puis l’étape 3, enfin l’étape 4 et 5 |
Un QCM bilan sur tout le chapitre : Comment expliquer l’engagement politique en
démocratie ? |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire