skip to main | skip to sidebar

Jay SES Blogs Terminale

Le blog de Sciences Economiques et Sociales géré par Mme et Mr Lafon . Blog dédié aux élèves des classes inversées et renversées de TES du lycée Jay de Beaufort de Périgueux

  • Home
  • Posts RSS
  • Comments RSS

Economie 3 - Comment lutter contre le chômage ? Données essentielles- 362 – Les politiques libérales pour lutter contre le chômage : l’allègement du coût du travail et la politique de flexibilisation pour lutter contre les rigidités du marché du travail

Publié par Mme et mr Lafon on mardi 20 avril 2021
Libellés : cours d'économie

Pour télécharger, cliquer ici 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Comment utiliser le blog

  • ES Jay de Beaufort - Le pearltrees des ressources de SES
  • Présentation de la démarche de classe inversée
  • Présentation par les élèves du projet de classe inversée en SES
  • page netvibes de savoir en scène

Cahier de texte 2023 - 2024

  • Cahier de textes Groupe 2
  • Cahier de textes Groupe 3

Les OA

  • Economie - 1- Quels sont les sources et les défis de la croissance?
  • Economie- 2-Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
  • Economie-5- Quelle politique économique dans le cadre européen ?
  • Sociologie-1- Comment est structurée la société française actuelle ?
  • Sociologie - 2- Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
  • Sociologie 5- 5- Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
  • Regards croisés- 1- Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
  • Regards croisés- 2- Quelle action publique pour l’environnement ?
  • Sociologie- 4- Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale?
  • Economie- 3- Comment lutter contre le chômage?

La problématique du chapitre

  • Economie - 1 - Quels sont les sources et les défis de la croissance?
  • Economie- 2 – Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
  • Economie- 3- Comment lutter contre le chômage?
  • Regards croisés- 2 – Quelle action publique pour l’environnement ?
  • Sociologie 1- Comment est structurée la société française?
  • Sociologie 4- Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?

Toutes les ressources pour réviser

  • 2- Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
  • 1- Quels sont les sources et les défis de la croissance économique?
  • L'utilisation des données quantitatives et des représentations graphiques
  • 1- Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
  • 2- Comment est expliqué l’engagement politique dans les sociétés démocratiques?
  • 1- Comment est structurée la société française?
  • Quelle politique économique dans le cadre européen?
  • Quelle mutations du travail et de l'emploi?
  • La base de sujets de bac
  • Quelle action publique pour l'environnement?
  • 4 – Quelles sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
  • 3- Comment lutter contre le chômage?
  • Fiche révisions méthodes

Méthodologie

  • Méthodologie de l'épreuve composée
  • Partie 1 épreuve composée
  • Partie 2 de l'épreuve composée
  • Les calculs statistiques
  • Le pourcentage de répartition
  • Le taux de variation
  • L'indice
  • Comparaison des PIB dans le temps et dans l'espace
  • Partie 2- Quels liens entre croissance, progrès technique et réduction des inégalités de revenus?
  • Partie 2- La polarisation des qualifications
  • Partie 2: Comparaison DES PIB et PIB/tête
  • La partie 2 de l'épreuve composée: les contributions à la croissance
  • Méthodologie du Raisonnement argumenté
  • Méthodologie de la dissertation
  • Méthode de la dissertation: reformulation/plan/problématique
  • Correction travail sur la dissertation
  • Méthodologie de préparation au Grand Oral
  • Préparation au temps 1 du Grand Oral
  • Le repêchage
  • Le Grand Oral en SES
  • Le carnet de bord du Grand Oral

Devoirs

  • Dissertation- Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur?
  • Dissertation- L'approche en termes de classes sociales demeure-t-elle pertinente pour rendre compte de la structuration de la société française actuelle ?
  • Dissertation- L'innovation favorise-t-elle une croissance soutenable?
  • Dissertation- Les instruments dont disposent les pouvoirs publics pour faire face aux externalités négatives sur le climat sont-ils efficaces ?
  • E3C- Comment le pouvoirs publics peuvent-ils contribuer à la jutice sociale?
  • EC 1- Distinguer les analyses de Marx et de Weber sur deux aspects
  • EC 1-Comment l’innovation contribue-t-elle à rendre la croissance soutenable ?
  • EC 1. Donnez un exemple de mise à l’agenda politique d’une question environnementale
  • EC 2- Les mutations de la population active
  • EC 3- Comment les institutions influent sur la croissance?
  • EC1 - Un exemple qui montre les limites écologiques de la croissance
  • EC1- Comment expliquer le développement des échanges intra-branches?
  • EC1- Comment les incitations sélectives et les rémunérations symboliques permettent-elles de dépasser le paradoxe de l’action collective ?
  • EC1- Distinction mobilité intergénérationnelle/professionnelle
  • EC1- Donner un exemple d'action publique pour l'environnement qui articule différentes échelles
  • EC1- Droits de propriété et croissance
  • EC1- Expliquez le paradoxe de l’action collective
  • EC1- Innovations et croissance
  • EC1- La distinction des deux sources de la croissance
  • EC1- Présentez deux évolutions de la structure socioprofessionnelle française depuis la seconde moitié du XXe siècle
  • EC1- Progrès technique et inégalités de revenus
  • EC1- Vous montrerez comment les incitations sélectives peuvent expliquer l'engagement politique, malgré le paradoxe de l'action collective
  • EC1- Vous montrerez en quoi l’innovation génère un processus de destruction créatrice
  • EC1-Montrez par deux arguments les effets positifs du marché unique sur la croissance dans l’Union européenne
  • EC2 - Les transformations de l'action collective
  • EC2- Inégalités de revenu et progrès technique
  • EC2- L'évolution des formes d'engagement politique
  • EC2- La tertiarisation de la population active
  • EC2- Les choix d'orientation post-bac
  • EC2- Les écogestes
  • EC2- Les sources de la croissance
  • EC2- Négociations internationales et inégalités de développement
  • EC2- Taux de syndicalisation en France
  • EC3 - Vous montrerez comment l’innovation peut être une solution aux limites écologiques de la croissance économique
  • EC3- Les limites écologiques de la croissance
  • EC3- Les transformations de l'action collective
  • EC3- Progrès technique et inégalités de revenus
  • EC3- Vous montrerez que les dotations factorielles et technologiques peuvent expliquer les échanges internationaux.

Fiche de cours Données essentielles Science économique

  • 11- Comment définir la croissance économique?
  • 12- La croissance extensive
  • 13 – Une croissance intensive mais imprévisible et inexpliquée : La PGF ou le résidu de Solow
  • 14- Un progrès technique endogène résultant de l’innovation détermine une croissance auto-entretenue
  • 15- Comment les institutions contribuent-elles à la croissance économique?
  • 161- Comment le progrès technique génère-t-il des inégalités de revenu?
  • 161- La mesure des inégalités de revenu
  • 162-La croissance se heurte à des limites écologiques que l'innovation peut aider à reculer
  • 211- Comment les avantages comparatifs expliquent-ils la spécialisation et les échanges internationaux ?
  • 212- Comment les dotations factorielles et technologiques déterminent-elles les avantages comparatifs ?
  • 22 – Comment expliquer les échanges entre pays comparables?
  • 23- Comment la compétitivité d'un pays influence-t-elle sa capacité à exporter?
  • 24- Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur?
  • 251- La baisse des prix due au commerce international
  • 252 – Un effet ambivalent : l’évolution des inégalités internationales et intranationales
  • 2522- Libre échange et protectionnisme: intérêts et limites
  • 2531- Les instruments du protectionnisme
  • 31- Comment mesurer l'emploi, le chômage et le sous-emploi?
  • 321- L'analyse néo-classique du marché du travail
  • 322- Comparaison des analyses néo-classique et keynésienne du marché du travail
  • 322- L'analyse keynésienne du marché du travail
  • 331- Les problèmes d'appariement
  • 332- Les asymétries d'information
  • 34- Le rôle des institutions sur le chômage structurel
  • 35 - Quels sont les effets des fluctuations de l’activité économique sur le chômage conjoncturel ?
  • 361 – Les politiques macroéconomiques keynésiennes de soutien à la demande globale
  • 362 – Les politiques libérales pour lutter contre le chômage
  • 363- Quelles politiques de formation et de flexibilisation?
  • 511- Les modalités de la construction européenne
  • 512– Quels sont les effets du marché unique sur l’efficacité et la croissance économique ?
  • 521- Les objectifs de la politique de la concurrence
  • 522- Les moyens de la politique de la concurrence
  • 523- Les limites de la politique de la concurrence
  • 53– Les politiques économiques conjoncturelles
  • 54 - Les spécificités et les limites des politiques monétaire et budgétaire dans le cadre de l’Union Européenne

Thèmes Science économique

  • 161 – Comment le progrès technique peut-il engendrer des inégalités de revenus?
  • 111 -La comparaison des PIB et PIB par habitant
  • 112 - comparaison des PIB dans le temps et dans l’espace
  • 121 – L’accumulation des facteurs de production , source de croissance économique
  • 122 – L’accumulation des facteurs de production , source insuffisante de croissance économique
  • 13 – Une croissance intensive mais imprévisible et inexpliquée : La PGF ou le résidu de Solow
  • 14-D'où vient le progrès technique? les modèles de croissance endogène
  • 15- Comment les institutions contribuent-elles à la croissance ?
  • 161- Comment le progrès technique peut-il engendrer des inégalités de revenu?
  • 1621– En quoi la croissance économique se heurte-t-elle à de limites écologiques ?

Fiches de cours Science économique

  • 11-Comment définir la croissance économique ?
  • 12-L'accumulation des facteurs de production, source de croissance extensive
  • 13 – Une croissance intensive mais imprévisible et inexpliquée : La PGF ou le résidu de Solow
  • 14-Un progrès technique endogène résultant de l’innovation détermine une croissance auto-entretenue
  • 15- Comment les institutions contribuent-elles à la croissance ?
  • 161- Comment le progrès technique engendre-t-il des inégalités de revenu?
  • 161- La mesure des inégalités de revenu
  • 162- La croissance se heurte à des limites écologiques
  • 211- Comment les avantages comparatifs expliquent-ils la spécialisation et les échanges internationaux ?
  • 212- Comment les dotations factorielles et technologiques déterminent-elles les avantages comparatifs ?
  • 22 – Comment expliquer le commerce entre pays comparables?
  • 23- Comment la compétitivité d'un pays détermine-t-elle sa capacité à exporter?
  • 24- Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur?
  • 251- La baisse des prix due au commerce international
  • 252 – Un effet ambivalent : l’évolution des inégalités internationales et intranationales
  • 2522- Libre-échange et protectionnisme: intérêts et limites
  • 2531- Les instruments du protectionnisme
  • 31- Comment mesurer l'emploi, le chômage et le sous-emploi?
  • 321- Les différentes formes de chômage
  • 322- Comparaison des analyses néo-classique et keynésienne du marché du travail
  • 331 – Quels sont les effets de l'inadéquation entre l'offre et la demande de travail sur le chômage ?
  • 332- Les asymétries d'information sur le marché du travail
  • 34– Quels sont les effets des institutions sur le chômage structurel ?
  • 35 - Quels sont les effets des fluctuations de l’activité économique sur le chômage conjoncturel ?
  • 361 – Les politiques macroéconomiques keynésiennes de soutien à la demande globale
  • 362- Les politiques libérales de lutte contre le chômage
  • 363- Quelle politique de flexibilité?
  • 363- Quelles politiques de formation et de flexibilisation?
  • 511- Les modalités de la construction européenne
  • 512– Quels sont les effets du marché unique sur l’efficacité et la croissance économique ?
  • 522- Les moyens de la politique de la concurrence
  • 523- Les limites de la politique de la concurrence
  • 53– Les politiques conjoncturelles
  • 54 - Les spécificités et les limites des politiques monétaire et budgétaire dans le cadre de l’Union Européenne

Compléments de cours Science économique

  • Intérêts et limites du PIB
  • Analyse de la croissance sur le long terme
  • De nouveaux indicateurs de richesse
  • La productivité
  • Rendements d'échelle/rendements factoriels
  • Le PIB , un indicateur de mesure de la création de richesse
  • Critique des analyses traditionnelles de l'échange international
  • L'analyse du cycle de vie du produit

Données essentielles sociologie

  • 11– Les multiples facteurs de structuration de la société française
  • 12– L’évolution des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du XX° siècle
  • 131- L'analyse des classes sociales de Marx
  • 132- L'analyse de la stratification sociale de Weber
  • 133- Les analyses théoriques sont-elles toujours pertinentes pour analyser la structure sociale ?
  • 21- La diversité des formes d'engagement politique
  • 22– Un engagement politique variable selon les caractéristiques socio-démographiques des individus
  • 23- Comment expliquer le paradoxe de l'engagement politique?
  • 24- Quelles sont les transformations de l'action collective?
  • 31- L'école assure-t-elle l'égalité des chances?
  • 32- Comment expliquer la persistances des inégalités scolaires?
  • 421- Les apports des tables de mobilité sociale
  • 422- Les limites des tables de mobilité sociale
  • 43-Quels sont les déterminants de la mobilité sociale?
  • 51- Les mutations de l'emploi depuis les années 1970
  • 52- Analyse de la qualité de l'emploi
  • 53- Quelle organisation du travail ?
  • 54 – Les évolutions de l’emploi remettent-elles en cause le rôle intégrateur du travail ?
  • 55 – Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l’emploi ?

Thèmes de sociologie 2023-2024

  • 111-EC1 - Vous montrerez en quoi la classification des PCS est un indicateur pertinent de la structuration et de la hiérarchisation de l’espace social
  • 112- Méthodologie d'un document statistique
  • 113- Les multiples facteurs de structuration de la société française
  • 12-L’évolution des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du XX° siècle
  • 131- L'analyse de Marx
  • 132- L'analyse de Weber
  • 1331- L’approche en termes de classes sociales est-elle encore pertinente pour analyser la structure sociale française actuelle?
  • 1332- Partie 3 épreuve composée: la pertinence de l'approche en termes de classes sociales

Fiches de cours de sociologie

  • 11– Les multiples facteurs de structuration de la société française
  • 12– L’évolution des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du XX° siècle
  • 131-L'analyse des classes sociales de Marx
  • 132-L'analyse de la stratification sociale de Weber
  • 133- Les analyses des classes sociales sont-elles encore pertinentes pour analyser la structuration sociale?
  • 21- Les différentes formes d'engagement politique
  • 22– Un engagement politique variable selon les caractéristiques socio-démographiques des individus
  • 23- Comment expliquer le paradoxe de l'engagement individuel?
  • 24– Quelles sont les transformations de l’action collective ?
  • 31- L'Ecole assure-t-elle l'égalité des chances?
  • 32- Comment expliquer la persistance des inégalités scolaires?
  • 411- Quelles sont les différentes formes de mobilité sociale?
  • 412- Les tables de mobilité, mesure de la mobilité
  • 421- Les apports des tables de mobilité sociale
  • 422- Les limites des tables de mobilité sociale
  • 43- Quels sont les déterminants de la mobilité sociale?
  • 51- Les mutations de l'emploi depuis les années 970
  • 52-Analyse de la qualité de l'emploi
  • 53- Quelle organisation du travail?
  • 54- Les évolutions de l’emploi remettent-elles en cause le rôle intégrateur du travail ?
  • 55 – Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l’emploi ?

Regards croisés- Données essentielles

  • 111- Des inégalités multiformes et cumulatives
  • 112- La mesure des inégalités
  • 12- Quelle justice sociale?
  • 131-Quels sont les moyens des pouvoirs publics pour assurer la justice sociale ?
  • 132 – A quelles difficultés se heurte l’action des pouvoirs publics en matière de justice sociale ?
  • 21- Comment les questions environnementales ont-elles été mises sur l’agenda politique ?
  • 22-Des actions publiques pour l’environnement à différentes échelles
  • 2311- Les fondements de la politique climatique: les défaillances du marché
  • 2313- Quels sont les moyens de la politique climatique?
  • 232 – Quels sont les obstacles qui en présence de biens communs pèsent sur les négociations et les accords internationaux ? : l’exemple du changement climatique

Regards croisés - Fiches de Cours

  • 111- Des inégalités multiformes et cumulatives
  • 112- La mesure des inégalités
  • 12- Quelle justice sociale?
  • 131- Quels sont les moyens des pouvoirs publics pour assurer la justice sociale ?
  • 132 – A quelles difficultés se heurte l’action des pouvoirs publics en matière de justice sociale ?
  • 21-Comment les questions environnementales ont-elles été mises sur l'agenda public?
  • 22-Des actions publiques pour l’environnement à différentes échelles
  • 2311-Quels sont les fondements de la politique climatique? Les défaillances du marché
  • 2312- Quels sont les objectifs de la politique climatique?
  • 2313- Quels sont les moyens de la politique climatique?
  • 232 – Quels sont les obstacles qui en présence de biens communs pèsent sur les négociations et les accords internationaux ? : l’exemple du changement climatique

Les archives du blog

  • Archives 2020-2021
  • Archives 2018-2019
  • Archives 2017-2018
  • Archives 2016-2017
  • Archives 2015-2016
  • Archives

les blogs de jay par niveau

  • Jay SES Blogs seconde
    Introduction- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? Activité- Réaliser un billet radio
    Il y a 1 semaine
  • Jay SES Blogs première
    Cahier de textes Groupe 4
    Il y a 4 semaines
  • Un agenda 21 pour Jay de Beaufort
    L'émission de la classe de première ESA : Lascaux IV - Un projet touristique durable ?
    Il y a 5 ans
  • Savoir En Scène
    Préparation de la sortie à Montignac : Lascaux IV - Un projet touristique durable ?
    Il y a 5 ans
  • Jay SES Blogs
    Une présentation de la classe inversée en SES
    Il y a 6 ans
  • Nos Années Lycée
    La Rubrique des Inutiles #4
    Il y a 8 ans
  • To eat or not to eat ?
    un gaspillage de nourriture évident
    Il y a 12 ans
  • j'ai un fort beau monde mais est-il durable ?
    L’exposition :regards de paysans bio : l’agriculture bio en Dordogne
    Il y a 12 ans
Afficher 5 Tout afficher

Nos vidéos favorites

Les vidéos de savoirenscene sur Dailymotion

Qui êtes-vous ?

Mme et mr Lafon
un couple de de professeurs de sciences économiques et sociales qui enseignent au Lycée Jay de Beaufort de Périgueux (Dordogne) .
Afficher mon profil complet

Labels

  • :11 (1)
  • AP (18)
  • Archives (5)
  • Boite de devoirs (113)
  • brèves (7)
  • cahier de texte (9)
  • cartes mentales (3)
  • classes (1)
  • comlément de cours de sociologie (4)
  • Complément de cours (5)
  • cours d'économie (98)
  • cours de sociologie (61)
  • cours de spécialité (24)
  • COURS GENERAL (95)
  • cours regards croisés (37)
  • cours SSP (7)
  • Croissance (8)
  • devoir SSP (1)
  • Données essentielles sociologie (15)
  • Economie (9)
  • Economie approfondie (15)
  • Epreuve composée (1)
  • exercice (10)
  • exercices interactifs en autonomie (8)
  • Fiche révision (7)
  • Fiches de révision (3)
  • Fiches Economie Données essentielles (33)
  • fluctuations et crise (5)
  • la boite aux vidéos (8)
  • Méthodologie (24)
  • Notions première (13)
  • OA (7)
  • Pour préparer sereinement sa terminale : des ressources de première (15)
  • progression de terminale (1)
  • projet blog (2)
  • Regards croisés Données essentielles (7)
  • Ressources (4)
  • ressources complémentaires (20)
  • révisions du bac (26)
  • revue de presse (4)
  • Sciences économique- Cours 2020 (4)
  • Sciences politiques (10)
  • Sociologie (11)
  • stratification et mobilité sociale (5)
  • TD (32)
  • TD économie (18)
  • TD sociologie (8)
  • Thème (67)
  • Thème d'économie (116)
  • thème de sociologie (129)
  • Thèmes regards croisés (55)
  • Thèmes SSP (48)

Blog Archive

  • ► 2023 (64)
    • ► octobre (2)
    • ► septembre (10)
    • ► août (14)
    • ► juillet (4)
    • ► juin (2)
    • ► mai (3)
    • ► mars (4)
    • ► février (11)
    • ► janvier (14)
  • ► 2022 (55)
    • ► décembre (4)
    • ► novembre (6)
    • ► octobre (8)
    • ► septembre (6)
    • ► juillet (1)
    • ► juin (1)
    • ► avril (1)
    • ► mars (3)
    • ► février (5)
    • ► janvier (20)
  • ▼ 2021 (121)
    • ► décembre (12)
    • ► novembre (6)
    • ► octobre (5)
    • ► septembre (12)
    • ► août (1)
    • ► mai (5)
    • ▼ avril (28)
      • 5- Quelle politique économique dans le cadre europ...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Economie - 5- Quelle politique économique dans le...
      • Economie - 5- Quelle politique économique dans le...
      • Economie 3 - Comment lutter contre le chômage ?Act...
      • Economie 3 - Comment lutter contre le chômage ? Co...
      • Economie 3 - Comment lutter contre le chômage ? Do...
      • Economie 3 - Comment lutter contre le chômage ? Co...
      • Economie 3 - Comment lutter contre le chômage ? Do...
      • Economie 3 - Comment lutter contre le chômage ? Co...
      • Economie 3 - Comment lutter contre le chômage ? Do...
      • 5- Quelle politique économique dans le cadre europ...
      • 5- Quelle politique économique dans le cadre europ...
      • Economie - 5- Quelle politique économique dans le ...
      • Economie - 5- Quelle politique économique dans le ...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • Regards croisés-1- Quelles inégalités sont compati...
      • 3 - Comment lutter contre le chômage ? Activité -3...
    • ► mars (22)
    • ► février (15)
    • ► janvier (15)
  • ► 2020 (140)
    • ► décembre (22)
    • ► novembre (11)
    • ► octobre (36)
    • ► septembre (30)
    • ► août (25)
    • ► juillet (4)
    • ► juin (3)
    • ► avril (2)
    • ► mars (4)
    • ► janvier (3)
  • ► 2019 (62)
    • ► décembre (2)
    • ► novembre (1)
    • ► octobre (1)
    • ► septembre (9)
    • ► mai (5)
    • ► avril (13)
    • ► mars (15)
    • ► février (8)
    • ► janvier (8)
  • ► 2018 (190)
    • ► décembre (4)
    • ► novembre (8)
    • ► octobre (31)
    • ► septembre (26)
    • ► août (9)
    • ► juillet (3)
    • ► mai (16)
    • ► avril (19)
    • ► mars (29)
    • ► février (20)
    • ► janvier (25)
  • ► 2017 (169)
    • ► décembre (18)
    • ► novembre (29)
    • ► octobre (14)
    • ► septembre (18)
    • ► août (9)
    • ► juillet (1)
    • ► juin (5)
    • ► mai (14)
    • ► avril (17)
    • ► mars (14)
    • ► février (9)
    • ► janvier (21)
  • ► 2016 (144)
    • ► décembre (9)
    • ► novembre (13)
    • ► octobre (12)
    • ► septembre (38)
    • ► août (5)
    • ► juin (4)
    • ► mai (10)
    • ► avril (13)
    • ► mars (14)
    • ► février (8)
    • ► janvier (18)
  • ► 2015 (199)
    • ► décembre (11)
    • ► novembre (19)
    • ► octobre (13)
    • ► septembre (23)
    • ► août (12)
    • ► juillet (12)
    • ► mai (6)
    • ► avril (10)
    • ► mars (12)
    • ► février (24)
    • ► janvier (57)
  • ► 2014 (146)
    • ► décembre (29)
    • ► novembre (11)
    • ► octobre (21)
    • ► septembre (19)
    • ► août (12)
    • ► mai (17)
    • ► avril (5)
    • ► mars (14)
    • ► février (9)
    • ► janvier (9)
  • ► 2013 (137)
    • ► décembre (10)
    • ► novembre (10)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (14)
    • ► août (14)
    • ► juillet (1)
    • ► juin (2)
    • ► mai (26)
    • ► avril (8)
    • ► mars (31)
    • ► février (7)
    • ► janvier (5)
  • ► 2012 (120)
    • ► décembre (9)
    • ► novembre (7)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (19)
    • ► août (28)
    • ► juin (4)
    • ► mai (8)
    • ► avril (10)
    • ► mars (6)
    • ► février (7)
    • ► janvier (13)
  • ► 2011 (97)
    • ► décembre (14)
    • ► novembre (10)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (10)
    • ► août (8)
    • ► mai (16)
    • ► avril (6)
    • ► mars (15)
    • ► février (5)
    • ► janvier (4)
  • ► 2010 (103)
    • ► décembre (20)
    • ► novembre (8)
    • ► octobre (12)
    • ► septembre (10)
    • ► août (6)
    • ► juillet (3)
    • ► juin (4)
    • ► mai (9)
    • ► avril (9)
    • ► mars (6)
    • ► février (9)
    • ► janvier (7)
  • ► 2009 (58)
    • ► décembre (3)
    • ► novembre (8)
    • ► octobre (7)
    • ► septembre (7)
    • ► août (3)
    • ► mai (4)
    • ► avril (9)
    • ► mars (4)
    • ► février (9)
    • ► janvier (4)
  • ► 2008 (29)
    • ► décembre (6)
    • ► novembre (6)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (6)
    • ► août (2)

Accueil

  • toutes les ressources
 
Jay SES Blogs Terminale All Rights Reserved.
Blogger Template created by Deluxe Templates
Wordpress Theme designed by WebDesignLessons.com