skip to main | skip to sidebar

Jay SES Blogs Terminale

Le blog de Sciences Economiques et Sociales géré par Mme et Mr Lafon . Blog dédié aux élèves des classes inversées et renversées de TES du lycée Jay de Beaufort de Périgueux

  • Home
  • Posts RSS
  • Comments RSS

3 - Comment lutter contre le chômage ? Données essentielles -35 - Quels sont les effets des fluctuations de l’activité économique sur le chômage conjoncturel ?

Publié par Mme et mr Lafon on mercredi 31 mars 2021
Libellés : Fiches Economie Données essentielles

Pour télécharger, cliquer ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Comment utiliser le blog

  • ES Jay de Beaufort - Le pearltrees des ressources de SES
  • Présentation de la démarche de classe inversée
  • Présentation par les élèves du projet de classe inversée en SES
  • page netvibes de savoir en scène

Cahier de texte 2023 - 2024

  • Cahier de textes Groupe 2
  • Cahier de textes Groupe 3

Les OA

  • Economie - 1- Quels sont les sources et les défis de la croissance?
  • Economie- 2-Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
  • Economie-5- Quelle politique économique dans le cadre européen ?
  • Sociologie-1- Comment est structurée la société française actuelle ?
  • Sociologie - 2- Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
  • Sociologie 5- 5- Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
  • Regards croisés- 1- Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
  • Regards croisés- 2- Quelle action publique pour l’environnement ?
  • Sociologie- 4- Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale?
  • Economie- 3- Comment lutter contre le chômage?

La problématique du chapitre

  • Economie - 1 - Quels sont les sources et les défis de la croissance?
  • Economie- 2 – Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
  • Economie- 3- Comment lutter contre le chômage?
  • Regards croisés- 2 – Quelle action publique pour l’environnement ?
  • Sociologie 1- Comment est structurée la société française?
  • Sociologie 4- Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?

Toutes les ressources pour réviser

  • 2- Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
  • 1- Quels sont les sources et les défis de la croissance économique?
  • L'utilisation des données quantitatives et des représentations graphiques
  • 1- Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
  • 2- Comment est expliqué l’engagement politique dans les sociétés démocratiques?
  • 1- Comment est structurée la société française?
  • Quelle politique économique dans le cadre européen?
  • Quelle mutations du travail et de l'emploi?
  • La base de sujets de bac
  • Quelle action publique pour l'environnement?
  • 4 – Quelles sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
  • 3- Comment lutter contre le chômage?
  • Fiche révisions méthodes

Méthodologie

  • Méthodologie de l'épreuve composée
  • Partie 1 épreuve composée
  • Partie 2 de l'épreuve composée
  • Les calculs statistiques
  • Le pourcentage de répartition
  • Le taux de variation
  • L'indice
  • Comparaison des PIB dans le temps et dans l'espace
  • Partie 2- Quels liens entre croissance, progrès technique et réduction des inégalités de revenus?
  • Partie 2- La polarisation des qualifications
  • Partie 2: Comparaison DES PIB et PIB/tête
  • La partie 2 de l'épreuve composée: les contributions à la croissance
  • Méthodologie du Raisonnement argumenté
  • Méthodologie de la dissertation
  • Méthode de la dissertation: reformulation/plan/problématique
  • Correction travail sur la dissertation
  • Méthodologie de préparation au Grand Oral
  • Préparation au temps 1 du Grand Oral
  • Le repêchage
  • Le Grand Oral en SES
  • Le carnet de bord du Grand Oral

Devoirs

  • Dissertation- Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur?
  • Dissertation- L'approche en termes de classes sociales demeure-t-elle pertinente pour rendre compte de la structuration de la société française actuelle ?
  • Dissertation- L'innovation favorise-t-elle une croissance soutenable?
  • Dissertation- Les instruments dont disposent les pouvoirs publics pour faire face aux externalités négatives sur le climat sont-ils efficaces ?
  • E3C- Comment le pouvoirs publics peuvent-ils contribuer à la jutice sociale?
  • EC 1- Distinguer les analyses de Marx et de Weber sur deux aspects
  • EC 1-Comment l’innovation contribue-t-elle à rendre la croissance soutenable ?
  • EC 1. Donnez un exemple de mise à l’agenda politique d’une question environnementale
  • EC 2- Les mutations de la population active
  • EC 3- Comment les institutions influent sur la croissance?
  • EC1 - Un exemple qui montre les limites écologiques de la croissance
  • EC1- Comment expliquer le développement des échanges intra-branches?
  • EC1- Comment les incitations sélectives et les rémunérations symboliques permettent-elles de dépasser le paradoxe de l’action collective ?
  • EC1- Distinction mobilité intergénérationnelle/professionnelle
  • EC1- Donner un exemple d'action publique pour l'environnement qui articule différentes échelles
  • EC1- Droits de propriété et croissance
  • EC1- Expliquez le paradoxe de l’action collective
  • EC1- Innovations et croissance
  • EC1- La distinction des deux sources de la croissance
  • EC1- Présentez deux évolutions de la structure socioprofessionnelle française depuis la seconde moitié du XXe siècle
  • EC1- Progrès technique et inégalités de revenus
  • EC1- Vous montrerez comment les incitations sélectives peuvent expliquer l'engagement politique, malgré le paradoxe de l'action collective
  • EC1- Vous montrerez en quoi l’innovation génère un processus de destruction créatrice
  • EC1-Montrez par deux arguments les effets positifs du marché unique sur la croissance dans l’Union européenne
  • EC2 - Les transformations de l'action collective
  • EC2- Inégalités de revenu et progrès technique
  • EC2- L'évolution des formes d'engagement politique
  • EC2- La tertiarisation de la population active
  • EC2- Les choix d'orientation post-bac
  • EC2- Les écogestes
  • EC2- Les sources de la croissance
  • EC2- Négociations internationales et inégalités de développement
  • EC2- Taux de syndicalisation en France
  • EC3 - Vous montrerez comment l’innovation peut être une solution aux limites écologiques de la croissance économique
  • EC3- Les limites écologiques de la croissance
  • EC3- Les transformations de l'action collective
  • EC3- Progrès technique et inégalités de revenus
  • EC3- Vous montrerez que les dotations factorielles et technologiques peuvent expliquer les échanges internationaux.

Fiche de cours Données essentielles Science économique

  • 11- Comment définir la croissance économique?
  • 12- La croissance extensive
  • 13 – Une croissance intensive mais imprévisible et inexpliquée : La PGF ou le résidu de Solow
  • 14- Un progrès technique endogène résultant de l’innovation détermine une croissance auto-entretenue
  • 15- Comment les institutions contribuent-elles à la croissance économique?
  • 161- Comment le progrès technique génère-t-il des inégalités de revenu?
  • 161- La mesure des inégalités de revenu
  • 162-La croissance se heurte à des limites écologiques que l'innovation peut aider à reculer
  • 211- Comment les avantages comparatifs expliquent-ils la spécialisation et les échanges internationaux ?
  • 212- Comment les dotations factorielles et technologiques déterminent-elles les avantages comparatifs ?
  • 22 – Comment expliquer les échanges entre pays comparables?
  • 23- Comment la compétitivité d'un pays influence-t-elle sa capacité à exporter?
  • 24- Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur?
  • 251- La baisse des prix due au commerce international
  • 252 – Un effet ambivalent : l’évolution des inégalités internationales et intranationales
  • 2522- Libre échange et protectionnisme: intérêts et limites
  • 2531- Les instruments du protectionnisme
  • 31- Comment mesurer l'emploi, le chômage et le sous-emploi?
  • 321- L'analyse néo-classique du marché du travail
  • 322- Comparaison des analyses néo-classique et keynésienne du marché du travail
  • 322- L'analyse keynésienne du marché du travail
  • 331- Les problèmes d'appariement
  • 332- Les asymétries d'information
  • 34- Le rôle des institutions sur le chômage structurel
  • 35 - Quels sont les effets des fluctuations de l’activité économique sur le chômage conjoncturel ?
  • 361 – Les politiques macroéconomiques keynésiennes de soutien à la demande globale
  • 362 – Les politiques libérales pour lutter contre le chômage
  • 363- Quelles politiques de formation et de flexibilisation?
  • 511- Les modalités de la construction européenne
  • 512– Quels sont les effets du marché unique sur l’efficacité et la croissance économique ?
  • 521- Les objectifs de la politique de la concurrence
  • 522- Les moyens de la politique de la concurrence
  • 523- Les limites de la politique de la concurrence
  • 53– Les politiques économiques conjoncturelles
  • 54 - Les spécificités et les limites des politiques monétaire et budgétaire dans le cadre de l’Union Européenne

Thèmes Science économique

  • 161 – Comment le progrès technique peut-il engendrer des inégalités de revenus?
  • 111 -La comparaison des PIB et PIB par habitant
  • 112 - comparaison des PIB dans le temps et dans l’espace
  • 121 – L’accumulation des facteurs de production , source de croissance économique
  • 122 – L’accumulation des facteurs de production , source insuffisante de croissance économique
  • 13 – Une croissance intensive mais imprévisible et inexpliquée : La PGF ou le résidu de Solow
  • 14-D'où vient le progrès technique? les modèles de croissance endogène
  • 15- Comment les institutions contribuent-elles à la croissance ?
  • 161- Comment le progrès technique peut-il engendrer des inégalités de revenu?
  • 1621– En quoi la croissance économique se heurte-t-elle à de limites écologiques ?

Fiches de cours Science économique

  • 11-Comment définir la croissance économique ?
  • 12-L'accumulation des facteurs de production, source de croissance extensive
  • 13 – Une croissance intensive mais imprévisible et inexpliquée : La PGF ou le résidu de Solow
  • 14-Un progrès technique endogène résultant de l’innovation détermine une croissance auto-entretenue
  • 15- Comment les institutions contribuent-elles à la croissance ?
  • 161- Comment le progrès technique engendre-t-il des inégalités de revenu?
  • 161- La mesure des inégalités de revenu
  • 162- La croissance se heurte à des limites écologiques
  • 211- Comment les avantages comparatifs expliquent-ils la spécialisation et les échanges internationaux ?
  • 212- Comment les dotations factorielles et technologiques déterminent-elles les avantages comparatifs ?
  • 22 – Comment expliquer le commerce entre pays comparables?
  • 23- Comment la compétitivité d'un pays détermine-t-elle sa capacité à exporter?
  • 24- Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur?
  • 251- La baisse des prix due au commerce international
  • 252 – Un effet ambivalent : l’évolution des inégalités internationales et intranationales
  • 2522- Libre-échange et protectionnisme: intérêts et limites
  • 2531- Les instruments du protectionnisme
  • 31- Comment mesurer l'emploi, le chômage et le sous-emploi?
  • 321- Les différentes formes de chômage
  • 322- Comparaison des analyses néo-classique et keynésienne du marché du travail
  • 331 – Quels sont les effets de l'inadéquation entre l'offre et la demande de travail sur le chômage ?
  • 332- Les asymétries d'information sur le marché du travail
  • 34– Quels sont les effets des institutions sur le chômage structurel ?
  • 35 - Quels sont les effets des fluctuations de l’activité économique sur le chômage conjoncturel ?
  • 361 – Les politiques macroéconomiques keynésiennes de soutien à la demande globale
  • 362- Les politiques libérales de lutte contre le chômage
  • 363- Quelle politique de flexibilité?
  • 363- Quelles politiques de formation et de flexibilisation?
  • 511- Les modalités de la construction européenne
  • 512– Quels sont les effets du marché unique sur l’efficacité et la croissance économique ?
  • 522- Les moyens de la politique de la concurrence
  • 523- Les limites de la politique de la concurrence
  • 53– Les politiques conjoncturelles
  • 54 - Les spécificités et les limites des politiques monétaire et budgétaire dans le cadre de l’Union Européenne

Compléments de cours Science économique

  • Intérêts et limites du PIB
  • Analyse de la croissance sur le long terme
  • De nouveaux indicateurs de richesse
  • La productivité
  • Rendements d'échelle/rendements factoriels
  • Le PIB , un indicateur de mesure de la création de richesse
  • Critique des analyses traditionnelles de l'échange international
  • L'analyse du cycle de vie du produit

Données essentielles sociologie

  • 11– Les multiples facteurs de structuration de la société française
  • 12– L’évolution des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du XX° siècle
  • 131- L'analyse des classes sociales de Marx
  • 132- L'analyse de la stratification sociale de Weber
  • 133- Les analyses théoriques sont-elles toujours pertinentes pour analyser la structure sociale ?
  • 21- La diversité des formes d'engagement politique
  • 22– Un engagement politique variable selon les caractéristiques socio-démographiques des individus
  • 23- Comment expliquer le paradoxe de l'engagement politique?
  • 24- Quelles sont les transformations de l'action collective?
  • 31- L'école assure-t-elle l'égalité des chances?
  • 32- Comment expliquer la persistances des inégalités scolaires?
  • 421- Les apports des tables de mobilité sociale
  • 422- Les limites des tables de mobilité sociale
  • 43-Quels sont les déterminants de la mobilité sociale?
  • 51- Les mutations de l'emploi depuis les années 1970
  • 52- Analyse de la qualité de l'emploi
  • 53- Quelle organisation du travail ?
  • 54 – Les évolutions de l’emploi remettent-elles en cause le rôle intégrateur du travail ?
  • 55 – Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l’emploi ?

Thèmes de sociologie 2023-2024

  • 111-EC1 - Vous montrerez en quoi la classification des PCS est un indicateur pertinent de la structuration et de la hiérarchisation de l’espace social
  • 112- Méthodologie d'un document statistique
  • 113- Les multiples facteurs de structuration de la société française
  • 12-L’évolution des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du XX° siècle
  • 131- L'analyse de Marx
  • 132- L'analyse de Weber
  • 1331- L’approche en termes de classes sociales est-elle encore pertinente pour analyser la structure sociale française actuelle?
  • 1332- Partie 3 épreuve composée: la pertinence de l'approche en termes de classes sociales

Fiches de cours de sociologie

  • 11– Les multiples facteurs de structuration de la société française
  • 12– L’évolution des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du XX° siècle
  • 131-L'analyse des classes sociales de Marx
  • 132-L'analyse de la stratification sociale de Weber
  • 133- Les analyses des classes sociales sont-elles encore pertinentes pour analyser la structuration sociale?
  • 21- Les différentes formes d'engagement politique
  • 22– Un engagement politique variable selon les caractéristiques socio-démographiques des individus
  • 23- Comment expliquer le paradoxe de l'engagement individuel?
  • 24– Quelles sont les transformations de l’action collective ?
  • 31- L'Ecole assure-t-elle l'égalité des chances?
  • 32- Comment expliquer la persistance des inégalités scolaires?
  • 411- Quelles sont les différentes formes de mobilité sociale?
  • 412- Les tables de mobilité, mesure de la mobilité
  • 421- Les apports des tables de mobilité sociale
  • 422- Les limites des tables de mobilité sociale
  • 43- Quels sont les déterminants de la mobilité sociale?
  • 51- Les mutations de l'emploi depuis les années 970
  • 52-Analyse de la qualité de l'emploi
  • 53- Quelle organisation du travail?
  • 54- Les évolutions de l’emploi remettent-elles en cause le rôle intégrateur du travail ?
  • 55 – Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l’emploi ?

Regards croisés- Données essentielles

  • 111- Des inégalités multiformes et cumulatives
  • 112- La mesure des inégalités
  • 12- Quelle justice sociale?
  • 131-Quels sont les moyens des pouvoirs publics pour assurer la justice sociale ?
  • 132 – A quelles difficultés se heurte l’action des pouvoirs publics en matière de justice sociale ?
  • 21- Comment les questions environnementales ont-elles été mises sur l’agenda politique ?
  • 22-Des actions publiques pour l’environnement à différentes échelles
  • 2311- Les fondements de la politique climatique: les défaillances du marché
  • 2313- Quels sont les moyens de la politique climatique?
  • 232 – Quels sont les obstacles qui en présence de biens communs pèsent sur les négociations et les accords internationaux ? : l’exemple du changement climatique

Regards croisés - Fiches de Cours

  • 111- Des inégalités multiformes et cumulatives
  • 112- La mesure des inégalités
  • 12- Quelle justice sociale?
  • 131- Quels sont les moyens des pouvoirs publics pour assurer la justice sociale ?
  • 132 – A quelles difficultés se heurte l’action des pouvoirs publics en matière de justice sociale ?
  • 21-Comment les questions environnementales ont-elles été mises sur l'agenda public?
  • 22-Des actions publiques pour l’environnement à différentes échelles
  • 2311-Quels sont les fondements de la politique climatique? Les défaillances du marché
  • 2312- Quels sont les objectifs de la politique climatique?
  • 2313- Quels sont les moyens de la politique climatique?
  • 232 – Quels sont les obstacles qui en présence de biens communs pèsent sur les négociations et les accords internationaux ? : l’exemple du changement climatique

Les archives du blog

  • Archives 2020-2021
  • Archives 2018-2019
  • Archives 2017-2018
  • Archives 2016-2017
  • Archives 2015-2016
  • Archives

les blogs de jay par niveau

  • Jay SES Blogs seconde
    Introduction- Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? Activité- Réaliser un billet radio
    Il y a 1 semaine
  • Jay SES Blogs première
    Cahier de textes Groupe 4
    Il y a 4 semaines
  • Un agenda 21 pour Jay de Beaufort
    L'émission de la classe de première ESA : Lascaux IV - Un projet touristique durable ?
    Il y a 5 ans
  • Savoir En Scène
    Préparation de la sortie à Montignac : Lascaux IV - Un projet touristique durable ?
    Il y a 5 ans
  • Jay SES Blogs
    Une présentation de la classe inversée en SES
    Il y a 6 ans
  • Nos Années Lycée
    La Rubrique des Inutiles #4
    Il y a 8 ans
  • To eat or not to eat ?
    un gaspillage de nourriture évident
    Il y a 12 ans
  • j'ai un fort beau monde mais est-il durable ?
    L’exposition :regards de paysans bio : l’agriculture bio en Dordogne
    Il y a 12 ans
Afficher 5 Tout afficher

Nos vidéos favorites

Les vidéos de savoirenscene sur Dailymotion

Qui êtes-vous ?

Mme et mr Lafon
un couple de de professeurs de sciences économiques et sociales qui enseignent au Lycée Jay de Beaufort de Périgueux (Dordogne) .
Afficher mon profil complet

Labels

  • :11 (1)
  • AP (18)
  • Archives (5)
  • Boite de devoirs (113)
  • brèves (7)
  • cahier de texte (9)
  • cartes mentales (3)
  • classes (1)
  • comlément de cours de sociologie (4)
  • Complément de cours (5)
  • cours d'économie (98)
  • cours de sociologie (61)
  • cours de spécialité (24)
  • COURS GENERAL (95)
  • cours regards croisés (37)
  • cours SSP (7)
  • Croissance (8)
  • devoir SSP (1)
  • Données essentielles sociologie (15)
  • Economie (9)
  • Economie approfondie (15)
  • Epreuve composée (1)
  • exercice (10)
  • exercices interactifs en autonomie (8)
  • Fiche révision (7)
  • Fiches de révision (3)
  • Fiches Economie Données essentielles (33)
  • fluctuations et crise (5)
  • la boite aux vidéos (8)
  • Méthodologie (24)
  • Notions première (13)
  • OA (7)
  • Pour préparer sereinement sa terminale : des ressources de première (15)
  • progression de terminale (1)
  • projet blog (2)
  • Regards croisés Données essentielles (7)
  • Ressources (4)
  • ressources complémentaires (20)
  • révisions du bac (26)
  • revue de presse (4)
  • Sciences économique- Cours 2020 (4)
  • Sciences politiques (10)
  • Sociologie (11)
  • stratification et mobilité sociale (5)
  • TD (32)
  • TD économie (18)
  • TD sociologie (8)
  • Thème (67)
  • Thème d'économie (116)
  • thème de sociologie (129)
  • Thèmes regards croisés (55)
  • Thèmes SSP (48)

Blog Archive

  • ► 2023 (64)
    • ► octobre (2)
    • ► septembre (10)
    • ► août (14)
    • ► juillet (4)
    • ► juin (2)
    • ► mai (3)
    • ► mars (4)
    • ► février (11)
    • ► janvier (14)
  • ► 2022 (55)
    • ► décembre (4)
    • ► novembre (6)
    • ► octobre (8)
    • ► septembre (6)
    • ► juillet (1)
    • ► juin (1)
    • ► avril (1)
    • ► mars (3)
    • ► février (5)
    • ► janvier (20)
  • ▼ 2021 (121)
    • ► décembre (12)
    • ► novembre (6)
    • ► octobre (5)
    • ► septembre (12)
    • ► août (1)
    • ► mai (5)
    • ► avril (28)
    • ▼ mars (22)
      • 5- Quelles mutations du travail et de l’emploi ?- ...
      • 5- Quelles mutations du travail et de l’emploi ?- ...
      • 5- Quelles mutations du travail et de l’emploi ?- ...
      • 3 - Comment lutter contre le chômage ?Cours -35 - ...
      • 3 - Comment lutter contre le chômage ? Données ess...
      • 3 - Comment lutter contre le chômage ? Activité 33...
      • Economie- 3- Comment lutter contre le chômage? -Ac...
      • Economie- 3- Comment lutter contre le chômage? -Do...
      • Economie- 3- Comment lutter contre le chômage? -Co...
      • 3 - Comment lutter contre le chômage ? Cours 332 –...
      • 3 - Comment lutter contre le chômage ? Données ess...
      • 5- Quelles mutations du travail et de l’emploi ? A...
      • 5- Quelles mutations du travail et de l’emploi ? C...
      • 5- Quelles mutations du travail et de l’emploi ? D...
      • 3 - Comment lutter contre le chômage ? Données ess...
      • 3 - Comment lutter contre le chômage ? Cours 331 –...
      • 3 - Comment lutter contre le chômage ? Thème 331 –...
      • 3 - Comment lutter contre le chômage ? Thème 31 – ...
      • Sociologie - 5- Quelles mutations du travail et de...
      • Sociologie- 5- Quelles mutations du travail et de ...
      • Sociologie - 5- Quelles mutations du travail et de...
      • Sociologie - 5- Quelles mutations du travail et de...
    • ► février (15)
    • ► janvier (15)
  • ► 2020 (140)
    • ► décembre (22)
    • ► novembre (11)
    • ► octobre (36)
    • ► septembre (30)
    • ► août (25)
    • ► juillet (4)
    • ► juin (3)
    • ► avril (2)
    • ► mars (4)
    • ► janvier (3)
  • ► 2019 (62)
    • ► décembre (2)
    • ► novembre (1)
    • ► octobre (1)
    • ► septembre (9)
    • ► mai (5)
    • ► avril (13)
    • ► mars (15)
    • ► février (8)
    • ► janvier (8)
  • ► 2018 (190)
    • ► décembre (4)
    • ► novembre (8)
    • ► octobre (31)
    • ► septembre (26)
    • ► août (9)
    • ► juillet (3)
    • ► mai (16)
    • ► avril (19)
    • ► mars (29)
    • ► février (20)
    • ► janvier (25)
  • ► 2017 (169)
    • ► décembre (18)
    • ► novembre (29)
    • ► octobre (14)
    • ► septembre (18)
    • ► août (9)
    • ► juillet (1)
    • ► juin (5)
    • ► mai (14)
    • ► avril (17)
    • ► mars (14)
    • ► février (9)
    • ► janvier (21)
  • ► 2016 (144)
    • ► décembre (9)
    • ► novembre (13)
    • ► octobre (12)
    • ► septembre (38)
    • ► août (5)
    • ► juin (4)
    • ► mai (10)
    • ► avril (13)
    • ► mars (14)
    • ► février (8)
    • ► janvier (18)
  • ► 2015 (199)
    • ► décembre (11)
    • ► novembre (19)
    • ► octobre (13)
    • ► septembre (23)
    • ► août (12)
    • ► juillet (12)
    • ► mai (6)
    • ► avril (10)
    • ► mars (12)
    • ► février (24)
    • ► janvier (57)
  • ► 2014 (146)
    • ► décembre (29)
    • ► novembre (11)
    • ► octobre (21)
    • ► septembre (19)
    • ► août (12)
    • ► mai (17)
    • ► avril (5)
    • ► mars (14)
    • ► février (9)
    • ► janvier (9)
  • ► 2013 (137)
    • ► décembre (10)
    • ► novembre (10)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (14)
    • ► août (14)
    • ► juillet (1)
    • ► juin (2)
    • ► mai (26)
    • ► avril (8)
    • ► mars (31)
    • ► février (7)
    • ► janvier (5)
  • ► 2012 (120)
    • ► décembre (9)
    • ► novembre (7)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (19)
    • ► août (28)
    • ► juin (4)
    • ► mai (8)
    • ► avril (10)
    • ► mars (6)
    • ► février (7)
    • ► janvier (13)
  • ► 2011 (97)
    • ► décembre (14)
    • ► novembre (10)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (10)
    • ► août (8)
    • ► mai (16)
    • ► avril (6)
    • ► mars (15)
    • ► février (5)
    • ► janvier (4)
  • ► 2010 (103)
    • ► décembre (20)
    • ► novembre (8)
    • ► octobre (12)
    • ► septembre (10)
    • ► août (6)
    • ► juillet (3)
    • ► juin (4)
    • ► mai (9)
    • ► avril (9)
    • ► mars (6)
    • ► février (9)
    • ► janvier (7)
  • ► 2009 (58)
    • ► décembre (3)
    • ► novembre (8)
    • ► octobre (7)
    • ► septembre (7)
    • ► août (3)
    • ► mai (4)
    • ► avril (9)
    • ► mars (4)
    • ► février (9)
    • ► janvier (4)
  • ► 2008 (29)
    • ► décembre (6)
    • ► novembre (6)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (6)
    • ► août (2)

Accueil

  • toutes les ressources
 
Jay SES Blogs Terminale All Rights Reserved.
Blogger Template created by Deluxe Templates
Wordpress Theme designed by WebDesignLessons.com