Introduction :
un excellent article sur comment enseigner Bourdieu dans le 9.3:
Fabien Truong, « Enseigner Pierre Bourdieu dans le 9-3 : ce que parler veut dire », Socio-logos. Revue de l'association française de sociologie [En ligne], 5 | 2010, mis en ligne le 13 avril 2010, Consulté le 14 avril 2010.
Un TD complet sur la compréhension de la mobilité sur le site apprendre avec l’INSEE : la mobilité sociale
Un TD complet sur la compréhension de la mobilité sur le site apprendre avec l’INSEE : la mobilité sociale
I. Définitions de concepts
A. Sur le site SES de l’académie de Clermont-Ferrand
B. Sur le site SES de Montpellier
- QCM : ici
II. La lecture des tables de mobilité
- un QCM sur le site de Montpellier : ici
- QCM sur le site de Paris : ici
III. Des analyses
A. Le rôle de l’école
- sur le site d’Amiens, un texte à trous crée par R.Chartoire : ici
- sur educnet , massification et démocratisation : ici
B. Sur le paradoxe d’Anderson
- QCM sur le site SES de Paris : ici
-
C. Analyses théoriques
- Boudon- Bourdieu : un QCM fait par des élèves de l’académie de Grenoble : ici
- QCM de l’académie de Montpellier: ici
- QCM de l’académie de Caen : ici
IV. Des sujets de baccalauréat
a. Dissertations
- sur le site d ’Hachette , une dissertation sur le rôle de la famille et de l’école sur la mobilité sociale : ici
b. Questions de synthèse
- une question de synthèse sous forme de QCM sur le rôle de l’école sur la mobilité sociale sur le site de Besançon: ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire