Thème 3 – La coordination par le marché :
Sur le site du CNED un cours et des exercices corrigés : La coordination par le marché
· Des ressources complémentaires :
- Une fiche pédagogique sur le thème « Qu’est-ce qu’un marché ? » (3.1) (Alain Beitone, Académie d’Aix-Marseille) Version Prof et version Elèves
- Un texte de J.R. Hicks sur le marché, l’Etat, les droits de propriété et les contrat (3.1)
- Une fiche
- Une fiche sur le thème "comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il?" (3.2), Nicolas Danglade, Académie d'Aix-Marseille, Version prof et version élève
- Une fiche sur le thème "comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il?" (3.2),David Mourey, Académie de Creteil
- Un jeu sur le marché (3.2) (Pascale Frindi, Maroc) Partie 1, Partie 2 et Partie 3
- Une fiche pédagogique sur le thème « Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? » (3.2) (Alain Beitone, Académie d’Aix-Marseille
- Une illustration graphique de l’effet des taxes et des subventions sur le fonctionnement du marché (3.2) (Marion Navarro, Académie de Lyon)
· Des ressources complémentaires :
- Une fiche pédagogique sur le thème « Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ? » (3.3) (Alain Beitone, Académie d’Aix-Marseille)
- Une fiche sur le thème « Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ? » (3.3) Version prof et version élèves (Salima Lecocq-Ouannai, Académie de Dijon)
- Un jeu sur les marchés imparfaits (3.3) (Document élève et Correction) (Aurélie Tellier, Académie de Toulouse)
· Le cours : Thème 3.3 Quelles sont les imperfections du marché ?
· Des ressources complémentaires :
· Une fiche pédagogique sur les défaillances du marché (3.4) (Alain Beitone, Académie d’Aix-Marseille)
· Une fiche pédagogique sur les défaillances du marché Version prof et version élèves (3.4) (H. Lapierre, Académie d’Orléans-Tours et Catherine Piarulli, Académie de Nice)
· Une fiche pédagogique sur les asymétries d’information version prof et version élèves (3.4) (M. Pavy, L. Guerard, A. Brault, Académie de Caen)
Des exercices complémentaires :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire