- Semaine du 29/05
- Semaine du 22/05
- Semaine du 9 mai
- Thème 1- Inégalités et justice sociale
Economie
1- Quels sont les sources et les défis de la croissance économique?
Sociologie
2- Comment est expliqué l’engagement politique dans les sociétés démocratiques?
4 – Quelles sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
Regards croisés
Quelle action publique pour l'environnement?
Méthodes
L'utilisation des données quantitatives et des représentations graphiques
|
En amont |
En présentiel |
En aval |
Lundi 20/02 Economie |
322-
Comparaison des analyses néo-classique et keynésienne du marché du travail |
321-
Les différentes formes de chômage 322-
Comparaison des analyses néo-classique et keynésienne du marché du travail |
321-
Les différentes formes de chômage 322-
Comparaison des analyses néo-classique et keynésienne du marché du travail |
Mardi 20/02 Economie |
331-
Les problèmes d'appariement |
|
|
Mercredi 21/02 Economie |
332-
Les asymétries d'information 34-
Le rôle des institutions sur le chômage structurel |
332-
L'asymétrie d'informations sur le marché du travail 34-Quels
sont les effets des institutions sur le chômage structurel?
|
332- Les
asymétries d'information sur le marché du travail 34–
Quels sont les effets des institutions sur le chômage structurel ? |
Lien vers les ressources Pearltrees |
Programme devoir 4 janvier
Fiche de révision : les ressources principales du chapitre |
Sociologie 1-
Comment est structurée la société française ?
2-
Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
|
1-
Comment
est structurée la société française?
2-
Comment est expliqué l’engagement politique dans les sociétés démocratiques?
|
Regards croisés 2-
Quelle action publique pour l’environnement ?
|
Quelle
action publique pour l'environnement?
|
Méthode |
Partie
2 de l'épreuve composée Méthodologie
du Raisonnement argumenté Méthodologie
de la dissertation Des sujets
avec le plan et la problématique : Correction
travail sur la dissertation : tous les thèmes ne sont pas au
programme, tout les sujets du programme ne sont pas traités
|
|
En amont |
En présentiel |
En aval |
Mardi 3/1 Economie |
|
|
23-
Comment la compétitivité d'un pays détermine-t-elle sa capacité à exporter? |
Mercredi 4/1 |
|
Devoir 4hs dissertation |
|
Mercredi 4/1 Economie |
|
|
23-
Comment la compétitivité d'un pays détermine-t-elle sa capacité à exporter? |
En amont |
En présentiel |
En aval |
|
Lundi 28/11 Regards croisés |
22-Des actions publiques pour
l’environnement à différentes échelles |
Activité 22 – L’action publique contre le
réchauffement climatique |
2313- Quels sont les moyens de la
politique climatique? 2312- Quels sont les objectifs de la
politique climatique? 2311-Quels sont les fondements de la
politique climatique? Les défaillances du marché 22-Des actions publiques pour
l’environnement à différentes échelles |
Mardi 29/11 Regards croisés |
131- L'analyse des classes sociales de
Marx 132- L'analyse de la stratification
sociale de Weber 133- Les analyses théoriques sont-elles
toujours pertinentes pour analyser la structure sociale ? |
QCM en classe sur
Weber/Marx et leur pertinence actuelle 133- Des analyses pertinentes pour étudier
la société actuelle? |
|
Mercredi 30/11 |
|
|
|
En amont |
En présentiel |
En aval |
Lundi 7/11 Regards croisés |
21-
Comment les questions environnementales ont-elles été mises sur l’agenda
politique ? |
21-Comment
les néonicotinoïdes ont- ils été mis sur l’agenda politique ? |
21-Comment
les questions environnementales ont-elles été mises sur l'agenda public |
Mardi 8/11
Sociologie |
12–
L’évolution des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du
XX° siècle Un parcours Genially pour
réviser autrement : Cliquez
ici |
QCM sur l’évolution des structures socio-professionnelles Méthodologie
du Raisonnement argumenté 12-L’évolution
des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du XX° siècle |
12–
L’évolution des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du
XX° siècle |
Mercredi 9/11 Sociologie |
|
12-L’évolution
des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du XX° siècle 131-
L'analyse des classes sociales de Marx |
131-L'analyse
des classes sociales de Marx
|
|
En amont |
En présentiel |
En aval |
Lundi 17/10 Economie |
132-La
croissance se heurte à des limites écologiques que l'innovation peut aider à
reculer |
Devoir 2hs 1322-
Comment le progrès technique peut-il rendre la croissance soutenable? |
132-
La croissance se heurte à des limites écologiques |
Mardi 18/10 |
Cliquer
pour le programme du devoir |
Devoir 2hs :
3 EC1- 1 EC2 |
|
Mercredi 19/10 Economie |
132-La
croissance se heurte à des limites écologiques que l'innovation peut aider à
reculer |
1322-
Comment le progrès technique peut-il rendre la croissance soutenable? Méthodologie
du Raisonnement argumenté
|
|
|
En amont |
En présentiel |
En aval |
Lundi 09/10 Economie |
132-La
croissance se heurte à des limites écologiques que l'innovation peut aider à
reculer |
1321-
Les limites écologiques de la croissance 1322-
Comment le progrès technique peut-il rendre la croissance soutenable? |
132-
La croissance se heurte à des limites écologiques |
Mardi O9/10
14hs16hs Sociologie |
Réviser pour le QCM QCM de sociologie sur 11–
Les multiples facteurs de structuration de la société française Vous pouvez vous aider des parcours Genially : 111-
La définition de la structuration sociale 112-
La classification des PCS |
QCM sur les facteurs de structuration 11-
Les multiples facteurs de structuration: méthodologie EC1 |
11–
Les multiples facteurs de structuration de la société française |
Mardi 11/1016hs-18hs Sociologie |
|
11-
Les multiples facteurs de structuration: méthodologie EC2 |
11–
Les multiples facteurs de structuration de la société française |
|
En amont |
En présentiel |
En aval |
Lundi 03/10 10hs-12hs Mr Lafon
Sociologie
|
|
22- Comment expliquer
l'engagement des jeunes en faveur de l'écologie?
|
22- Comment expliquer le paradoxe
de l'engagement politique?
|
Mardi 04/1014hs-16hs Me Lafon
Economie
|
Réviser pour le QCM 124- Comment les institutions
contribuent-elles à la croissance économique? 122- La croissance intensive qui
résulte du progrès technique seule forme de croissance durable
|
QCM sur 124- Comment les institutions
contribuent-elles à la croissance économique? 122- La croissance intensive qui
résulte du progrès technique seule forme de croissance durable
Thème 1311- En quoi le progrès
technique peut-il générer des inégalités?
|
|
Mercredi 05/10 8hs-10hs Economie
Me Lafon |
|
Thème 1311- En quoi le progrès
technique peut-il générer des inégalités?
|
1311- La mesure des inégalités de
revenu
|
|
En amont |
En présentiel |
En aval |
Lundi 19/09 10hs-12hs Mr Lafon
Sociologie
|
|
21–
Un engagement politique variable selon les caractéristiques
socio-démographiques
|
21-
Les différentes formes d'engagement politique
|
Mardi 20/0914hs-16hs Me Lafon
Economie
|
Apprendre 121-
La croissance extensive
|
Quizz sur fiche 121données
essentielles et sur thème 112 121-
La croissance extensive peut-elle assurer une croissance durable?
|
121-L'accumulation
des facteurs de production, source de croissance extensive
|
Mercredi 21/09 8hs-10hs Economie
Me Lafon |
Apprendre 122-
La croissance intensive qui résulte du progrès technique seule forme de
croissance durable
|
Quizz sur fiche 122 données
essentielles et sur thème 121
|
122-
La croissance intensive qui provient du progrès technique,seule forme de
croissance durable
|
|
En Amont |
En présentiel |
En aval |
Lundi 12/09 10hs-12hs Mr Lafon Sociologie |
|
21– Un engagement politique variable selon les caractéristiques socio-démographiques activité à télécharger |
Apprendre 21- Les différentes formes d'engagement politique
|
Mardi 13/0914hs-16hs Me Lafon Economie |
Apprendre la fiche 112- Le processus de croissance économique
|
Quizz sur fiche 112 uniquement sur les données essentielles 112- Le PIB , un bon indicateur de la croissance et du bien-être? Comparaison des PIB dans le temps et dans l'espace : activité à télécharger |
Apprendre 112- Le processus de croissance économique
|
Mercredi 14/09 8hs-10hs Economie Me Lafon |
|
Quizz sur fiche 121 et des questions sur le thème 111 121- La croissance extensive peut-elle assurer une croissance durable?
|
Apprendre 121-L'accumulation des facteurs de production, source de croissance extensive
|
|
En amont |
En présentiel |
En aval |
Lundi
05/09 10hs-12hs Mr Lafon Sociologie |
|
Présentation de la démarche de classe
inversée 21- La diversité des formes d'engagement
politique : un exemple de Quizziz 21– Un engagement politique variable selon
les caractéristiques socio-démographiques |
21- Les différentes formes d'engagement
politique |
Mardi
06/0914hs-16hs Me Lafon Economie |
|
111- Le PIB, un indicateur de mesure de la
croissance 112- Le PIB , un bon indicateur de la
croissance et du bien-être? |
111- Le PIB, un indicateur de mesure de la
création de richesses 112- Le processus de croissance économique |
Mercredi
07/09 8hs-10hs Economie Me Lafon |
|
Quizziz sur 111 et 112 121- La croissance extensive peut-elle
assurer une croissance durable? |
121-L'accumulation des facteurs de
production, source de croissance extensive |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire