Semaine |
|
16-19/05 4hs |
-
Point individuel sur le sujet choisi : 5
minutes par élève ü Présentation du
sujet définitif ü Présentation de
la problématique ü Présentation du
plan -
Les questions posées par le jury ne
portent que sur le thème du sujet choisi par le Grand Oral : il faut
donc continuer à le travailler -
Les autres élèves poursuivent le travail individuel |
23- 25/05 4hs |
-
Point individuel sur le choix d’orientation : 5
minutes par élève ü Le
sujet choisi n’étant pas obligatoirement relié aux études supérieures, il
n’est pas obligatoire de rattacher le sujet au projet d’études supérieures ü Présentation de
la démarche et des différentes étapes qui ont permis la construction du
projet ü Présentation des
études ü Présentation du
métier/champ d’activité -
Les autres élèves poursuivent le travail individuel |
30/05- O2/06 4 ou 5 hs |
-
Chaque élève est filmé lors de sa prestation
individuelle sur la première partie de l’épreuve qui dure 5 minutes -
Les autres élèves poursuivent le travail individuel -
Par groupe de 3, analyse des prestations |
07 au 09/06 4 ou 5hs |
-
Par groupe de 3, analyse des prestations |
Semaine du 02/05 :Révisions bac :
- 2-
Quels sont les fondements du commerce international et de
l’internationalisation de la production ?
- 1-
Quels sont les sources et les défis de la croissance économique?
- L'utilisation
des données quantitatives et des représentations graphiques
- 1-
Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la
justice sociale ?
- 2-
Comment est expliqué l’engagement politique dans les sociétés démocratiques?
- 1-
Comment est structurée la société française?
- Quelle
politique économique dans le cadre européen?
- Quelle
mutations du travail et de l'emploi?
- La
base de sujets de bac
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
|
Lundi 14-16hs- Me Lafon
|
|
Méthode de la dissertation:
reformulation/plan/problématique |
Mardi 16hs-17hs/17hs-18hs Mr Lafon
|
|
QCM sur l’engagement
politique |
Mercredi 11hs-12hs Mr Lafon
|
|
GO |
Jeudi 8hs-10hs Me Lafon
|
|
Méthode de la dissertation:
reformulation/plan/problématique
|
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
|
Lundi 14-16hs- Mr Lafon Regards croisés |
21-Comment les questions environnementales
ont-elles été mises sur l'agenda public |
21- Comment les néonicotoïdes ont-ils été
mis sur l'agenda politique? |
Mardi 16hs-17hs/17hs-18hs Me Lafon GO |
|
QCM sur Comment
est structurée la société française Le grand oral en spécialité SES |
Mercredi 9hs-10hs Me Lafon GO |
|
GO
|
Jeudi 10hs-12hs Mr Lafon Regards croisés |
21-Comment
les questions environnementales ont-elles été mises sur l'agenda public 22-Des
actions publiques pour l’environnement à différentes échelles
|
21-
Comment les néonicotoïdes ont-ils été mis sur l'agenda politique? 22-
L'action publique contre le réchauffement climatique
|
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
|
Lundi 14hs-16hs Me Lafon Sociologie |
|
Le grand oral en spécialité SES
|
Mardi 16hs-17hs/17hs-18hs Mr Lafon Sociologie |
31- L'Ecole assure-t-elle l'égalité des chances?
|
QCM sur la croissance 31- L'école assure-t-elle l'égalité des chances?
|
Mercredi 10hs-11hs Me Lafon Sociologie |
31- L'Ecole assure-t-elle l'égalité des chances?
|
31- L'école assure-t-elle l'égalité des chances?
|
Jeudi 8hs-10hs Mr Lafon sociologie |
32- Comment expliquer la persistance des inégalités scolaires? |
32- Comment expliquer la persistance des inégalités scolaires? |
Semaine du 21/03/2022 au 24/03/2022 |
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
Lundi 14-16hs- Me Lafon |
|
Le
grand oral en spécialité SES |
Mardi 16hs-18hs |
|
QCM sur la justice sociale |
Mercredi 11hs-12hs Mr Lafon Sociologie |
|
|
Jeudi 8hs-10hs Me Lafon sociologie |
31-
L'Ecole assure-t-elle l'égalité des chances? |
31-
L'école assure-t-elle l'égalité des chances? |
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
|
Lundi 14hs-16hs Me Lafon Regards croisés |
132 – A quelles difficultés se heurte
l’action des pouvoirs publics en matière de justice sociale ? 131- Quels sont les moyens des pouvoirs
publics pour assurer la justice sociale ? |
132- Les difficultés auxquelles se heurtent
les pouvoirs publics pour assurer la justice sociale |
Mardi 16hs-18hs TD- Mr Lafon Regards croisés |
132 – A quelles difficultés se heurte
l’action des pouvoirs publics en matière de justice sociale ? 131- Quels sont les moyens des pouvoirs
publics pour assurer la justice sociale ? |
|
Mercredi 9hs-10hs Me Lafon Regards croisés |
132
– A quelles difficultés se heurte l’action des pouvoirs publics en matière de
justice sociale ? 131-
Quels sont les moyens des pouvoirs publics pour assurer la justice sociale ?
|
|
Jeudi 8hs- 10hs Me Lafon
|
|
Le grand oral en spécialité SES
|
Semaine du 07/03/2022 au 10/03/2022 |
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
Lundi 14hs-16hs Me Lafon Sociologie |
55
– Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l’emploi ? |
55-
Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l'emploi? Raisonnement
argumenté- vous montrerez que le numérique transforme l’emploi. |
Mardi 16hs-18hs Mr Lafon Sociologie |
55
– Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l’emploi ? |
55-
Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l'emploi? Raisonnement
argumenté- vous montrerez que le numérique transforme l’emploi. |
Mercredi 11hs-12hs Mr Lafon Sociologie |
55
– Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l’emploi ? |
55-
Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l'emploi? Raisonnement
argumenté- vous montrerez que le numérique transforme l’emploi. |
Jeudi 8hs-10hs Me Lafon Regards croisés |
|
Absence pour stage Le
grand oral en spécialité SES en autonomie |
Semaine
du 28/02/2022 au 03/03/2022 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
Lundi
14hs-16hs Me Lafon Sociologie |
|
Correction bac blanc |
Mardi 16hs-17h/17hs-18hs Mr Lafon Regards
croisés |
|
Le
grand oral en spécialité SES |
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon Sociologie
|
|
Le
grand oral en spécialité SES
|
Jeudi 10hs-12hs Me Lafon Regards
croisés |
|
54- Dissertation : travail et
intégration
|
Semaine
du 7/02/2022 au 10/2/2022 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
Lundi
14hs-16hs Me Lafon Sociologie |
Révisions |
|
Mardi 16hs-17h/17hs-18hs Mr Lafon Regards
croisés |
|
Révisions |
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon Sociologie
|
|
Révisions |
Jeudi 10hs-12hs Me Lafon Regards
croisés |
Bac
blanc
|
Semaine
du 31/1/2022 au 03/2/2022 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
Lundi
14hs-16hs Me Lafon Regards
croisés |
131- Quels sont les moyens des
pouvoirs publics pour assurer la justice sociale? 132-
Les difficultés auxquelles se heurtent les pouvoirs publics pour assurer la
justice sociale |
|
Mardi
16hs-17hs Mr Lafon Sociologie |
|
54-
Mutations du travail et rôle intégrateur du travail |
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon Sociologie
|
|
54-
Mutations du travail et rôle intégrateur du travail 55-
Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l'emploi?
|
Jeudi 8hs
- 10hs- Me Lafon Regards
croisés |
132-
Les difficultés auxquelles se heurtent les pouvoirs publics pour assurer la
justice sociale
|
Semaine
du 24/1/2022 au 27/1/2022 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
Lundi
14hs-16hs Me Lafon Economie |
|
54
– Sujet – L ’Euro a vingt ans, quel bilan ? |
Mardi 16hs-17hs
Mr Lafon Regards
croisés |
131- Quels sont les moyens des
pouvoirs publics pour assurer la justice sociale? |
|
Mercredi
11hs-12hs Me Lafon Regards
croisés |
132-
Les difficultés auxquelles se heurtent les pouvoirs publics pour assurer la
justice sociale
|
|
Jeudi 10hs-12hs Mr Lafon Economie |
Activité
52 – Les objectifs, les moyens et les limites de la politique de la
concurrence
|
Semaine
du 17/1/2022 au 20/1/2022 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
Lundi
14hs-16hs Me Lafon Economie |
|
54
– Sujet – L ’Euro a vingt ans, quel bilan ? |
Mardi Mr Lafon Regards
croisés16hs-17hs ou 17hs-18hs |
131- Les moyens pour assurer la
justice sociale |
131- Quels sont les moyens des
pouvoirs publics pour assurer la justice sociale? |
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon Regards
croisés |
131- Quels sont les moyens des
pouvoirs publics pour assurer la justice sociale?
|
|
Jeudi
8hs-10hs Me Lafon Economie |
|
54 – Sujet – L ’Euro a vingt ans,
quel bilan ?
|
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
|
Lundi 14hs-16hs Me Lafon Economie |
53- Les politiques conjoncturelles |
Rappel de première: la politique monétaire Rappel de première: la politique budgétaire |
Mardi Mr Lafon Regards croisés16hs-17hs ou
17hs-18hs |
111- Des inégalités multiformes et cumulatives A revoir 112- La mesure des inégalités |
111- Des inégalités multiformes et
cumulatives |
Mercredi 11hs-12hs Mr Lafon Regards croisés |
131-
Quels sont les moyens des pouvoirs publics pour assurer la justice sociale?
|
|
Jeudi 8hs-10hs Me Lafon Economie |
53- Les politiques conjoncturelles
|
Rappel de première: la politique monétaire Rappel de première: la politique budgétaire
|
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
|
Lundi 14hs-16hs Me Lafon Economie |
512– Quels sont les effets du marché unique sur l’efficacité et la croissance économique ?
|
|
Mardi Mr Lafon Sociologie 16hs-17hs ou 17hs-18hs |
53- Quelle organisation du travail ?
|
53- Quelle organisation du travail?
|
Mercredi 11hs-12hs Mr Lafon Sociologie
|
53- Quelle organisation du travail ?
|
53- Quelle organisation du travail? 54- Mutations du travail et rôle intégrateur du travail
|
Jeudi 8hs-10hs Me Lafon Economie |
512– Quels sont les effets du marché unique sur l’efficacité et la croissance économique ? Pour les plus rapides à faire en classe ; pour les autres à la maison 511- Les modalités de la construction européenne
|
Semaine
du 13/12/2021 au 16/12 /2021 |
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
En aval A apprendre |
Lundi 14hs-16hs Me Lafon Economie |
|
251-
Les effets contrastés de l'ouverture internationale 251- La relation commerce
international/inégalités |
|
Mardi Mr Lafon Economie |
|
2522-
Le débat libre-échange/protectionnisme |
|
Mercredi 11hs-12hs Mr Lafon Economie
|
|
|
|
Jeudi 8hs-10hs Mr Lafon Sociologie |
52-
La qualité des emplois- Définitions 52-
Quelles conséquences a eu la crise du covid sur la qualité de l'emploi?
|
Semaine
du 06/12/2021 au 09/12 /2021 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
En aval A
apprendre |
Lundi 14hs-16hs Economie |
|
|
|
Mardi Mr Lafon Economie |
|
2521- Les instruments du
protectionnisme 2522- Le débat
libre-échange/protectionnisme |
|
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon Economie
|
|
|
|
Jeudi 8hs-10HS
10hs Economie |
|
251- Les effets contrastés de
l'ouverture internationale
|
|
Semaine
du 29/11/2021 au 02/12/11/2021 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
En aval A
apprendre |
|
|
Programme de la dissertation du 01/12 : Quels sont les sources et
le les défis de la croissance ? Comment est structurée la société
française ? Les calculs utiles :
|
|
Lundi
14hs-16hs Me Lafon Economie |
|
22- Comment expliquer le
développement des échanges intra-branches? |
|
Mardi
16hs-17hs ou 17hs-18hs TD sociologie |
|
|
|
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon Economie
|
|
||
Jeudi 8hs-10hs Sociologie |
|
|
Semaine
du 22/11/2021 au 25/11 /2021 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
En aval A
apprendre |
|
|
Programme de la dissertation du 01/12 : Quels
sont les sources et le les défis de la croissance ? Comment
est structurée la société française ? Les calculs utiles :
|
|
Lundi 14hs-16hs Me Lafon Sociologie |
|
231-
Quelles transformations de l'action collective et du conflit? |
|
Mardi 16hs-17hs
ou 17hs-18hs TD Economie |
|
22- Comment expliquer le
développement des échanges intra-branches? |
|
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon
|
|
Activité 23-Comment la
compétitivité détermine-t-elle la capacité d'un pays à exporter?
|
|
Jeudi 8hs-10hs Economie |
|
Activité 23-Comment la
compétitivité détermine-t-elle la capacité d'un pays à exporter? |
|
Semaine
du 15/11/2021 au 18/11 /2021 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
En aval A
apprendre |
Lundi
14hs-16hs Me Lafon Economie
|
|
22- Comment expliquer le
développement des échanges intra-branches?
Activité
23-Comment la compétitivité détermine-t-elle la capacité d'un pays à
exporter? |
|
Mardi
16hs-17hs ou 17hs-18hs Mr Lafon Sociologie |
|
|
|
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon
|
Le programme du devoir : L’évolution de la structure de la
société française Les calculs statistiques utiles:
|
Devoir 1
heure : 1 EC1 et 1 EC2 |
|
Jeudi
8hs-10hs Sociologie |
|
|
|
Semaine du 8/11/2021 au 10/11/2021 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
En aval A
apprendre |
Lundi 14hs-16hs
Me Lafon
|
|
211- Comment expliquer
l'augmentation des échanges internationaux? Pour les plus rapides : |
|
Mardi
16hs-17hs ou 17hs-18hs Mr Lafon Sociologie |
|
12-
L'évolution des structures socio-professionnelles depuis le milieu du XX°
siècle Pour les plus rapides : Partie 2-
La polarisation des qualifications Préparation au
GO : entretien individuel sur les projets d’orientation |
|
Mr Lafon Economie |
|
|
Semaine
du 18/10/2021 au 21/10/2021 |
En amont Avant
d’arriver en cours |
En
présentiel |
En aval A
apprendre |
Lundi 14hs-16hs
Me Lafon
|
|
1321-
La croissance économique se heurte à des limites écologiques 1322-
Le progrès technique peut-il rendre la croissance soutenable ?
|
|
Mardi 16hs-17hs
ou 17hs-18hs Mr Lafon Economie |
|
1322-
Le progrès technique peut-il rendre la croissance soutenable ?
|
|
Mr Lafon Economie |
|
1322-
Le progrès technique peut-il rendre la croissance soutenable ?
|
|
Jeudi 8hs-10hs Me Lafon
|
|
Devoir 2
heures : une EC2 et deux questions d’EC1 Programme : |
|
Semaine
du 11/10/2021 au 14/10/2021 |
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
En aval A apprendre |
Lundi 14hs-16hs
Me Lafon Economie |
|
1311- La mesure des inégalités de
revenu 1311- La mesure des inégalités de
revenu: partie 2 de l'épreuve composée
|
|
Mardi 16hs-17hs
ou 17hs-18hs TD Mr Lafon
|
|
Méthodologie
de préparation au Grand Oral Méthodologie
du Raisonnement argumenté
|
|
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon Economie/sociologie |
|
1312-
En quoi le progrès technique peut-il engendrer des inégalités? 12-
L'évolution des structures socio-professionnelles depuis le milieu du XX°
siècle |
|
Jeudi 8hs-10hs Me Lafon Economie |
|
Devoir 2
heures : une EC2 et deux questions d’EC1 Programme : |
|
Semaine
du 04/10/2021 au 07/10/2021 |
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
En aval A apprendre |
Lundi 14hs-16hs
Me Lafon Sociologie |
11- Les multiples facteurs de structuration
de la société française
|
Activité- La classification des
PCS 113- De nouveaux critères de
différenciation 114- Les critères définissant le
taux d'épargne
|
11- Les multiples facteurs de structuration
de la société française
|
Mardi 16hs-17hs
ou 17hs-18hs TD Mr Lafon
|
|
Partie
2 de l'épreuve composée Méthodologie de préparation au
Grand Oral
|
|
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon Economie |
|
124- Le rôle des institutions sur
la croissance 1311- La mesure des inégalités de
revenu
|
|
Jeudi 8hs-10hs Me Lafon Economie |
|
1311- La mesure des inégalités de
revenu: partie 2 de l'épreuve composée
|
|
Semaine
du 20/09/2021 au 24/09/2021 |
En amont Avant d’arriver en cours |
En
présentiel |
En aval A apprendre |
Lundi 14hs-16hs
Me Lafon Sociologie |
|
22-Comment
expliquer l'engagement politique des jeunes en faveur du climat?
|
|
Mardi 16hs-17hs
ou 17hs-18hs TD Mr Lafon
|
|
|
|
Mercredi
11hs-12hs Mr Lafon Economie |
|
Test
sur la croissance et la croissance extensive |
|
Jeudi 8hs-10hs Me Lafon Economie |
|
122-
La croissance intensive- PGF et résidu de Solow La
partie 2 de l'épreuve composée: les contributions à la croissance 1231-Définitions
et mesures: inventions/innovations
|
|
Semaine du 06/09/2021 au 10/09/2021 |
En amont Avant d’arriver en cours |
En présentiel |
En aval A apprendre |
Lundi 14hs-16hs Me Lafon
|
|
Présentation de la démarche de classe inversée
|
|
Mardi 16hs-17hs ou 17hs-18hs TD Mr Lafon Economie |
111-Le PIB, un indicateur de la création de richesses
|
111- Le PIB, un indicateur de mesure de la croissance
|
111- Le PIB, un indicateur de mesure de la création de richesses
|
Mercredi 11hs-12hs Mr Lafon |
|
|
|
Jeudi 8hs-10hs Me Lafon |
|
|
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire