skip to main | skip to sidebar

Jay SES Blogs Terminale

Le blog de Sciences Economiques et Sociales géré par Mme et Mr Lafon . Blog dédié aux élèves des classes inversées et renversées de TES du lycée Jay de Beaufort de Périgueux

  • Home
  • Posts RSS
  • Comments RSS

3 – Comment lutter contre le chômage ? Activité 35- EC2 -Les effets des fluctuations sur le chômage

Publié par Mme et mr Lafon on samedi 3 février 2024
La présentation
Pour télécharger, cliquer ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Comment utiliser le blog

  • ES Jay de Beaufort - Le pearltrees des ressources de SES
  • Présentation de la démarche de classe inversée
  • Présentation par les élèves du projet de classe inversée en SES
  • page netvibes de savoir en scène

Cahier de texte 2024- 2025

  • Cahier de textes Groupe 2

Les OA

  • Economie - 1- Quels sont les sources et les défis de la croissance?
  • Economie- 2-Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
  • Economie- 3- Comment lutter contre le chômage?
  • Economie-5- Quelle politique économique dans le cadre européen ?
  • Regards croisés- 2- Quelle action publique pour l’environnement ?
  • Sociologie -1- Comment est structurée la société française actuelle ?
  • Sociologie- 2- Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
  • Sociologie- 4- Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale?
  • Sociologie- 5- Quelles mutations du travail et de l’emploi ?

La problématique du chapitre

  • Economie - 1 - Quels sont les sources et les défis de la croissance?
  • Economie- 2 – Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
  • Economie- 3- Comment lutter contre le chômage?
  • Economie- 5-Quelles politiques économiques dans le cadre européen ?
  • Regards croisés- 2 – Quelle action publique pour l’environnement ?
  • Sociologie-1- Comment est structurée la société française?
  • Sociologie-2- Comment expliquer l'engagement politique dans les sociétés démocratiques?
  • Sociologie-4- Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
  • Sociologie-5-Quelles mutations du travail et de l’emploi ?

Toutes les ressources pour réviser

  • E1- Quels sont les sources et les défis de la croissance économique?
  • E2- Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
  • E3- Comment lutter contre le chômage?
  • E4- Quelles politiques dans le cadre européen?
  • S1- Comment est structurée la société française?
  • S2- Comment est expliqué l’engagement politique dans les sociétés démocratiques?
  • S3-Quelle mutations du travail et de l'emploi?
  • S4 – Quelles sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
  • RC- Quelle action publique pour l'environnement?
  • Fiche révisions méthodes
  • L'utilisation des données quantitatives et des représentations graphiques
  • La base de sujets de bac

Méthodologie

  • Méthodologie de l'épreuve composée
  • Partie 1 épreuve composée
  • Partie 2 de l'épreuve composée
  • Les calculs statistiques
  • Le pourcentage de répartition
  • Le taux de variation
  • L'indice
  • Comparaison des PIB dans le temps et dans l'espace
  • Partie 2- Quels liens entre croissance, progrès technique et réduction des inégalités de revenus?
  • Partie 2- La polarisation des qualifications
  • Partie 2: Comparaison DES PIB et PIB/tête
  • La partie 2 de l'épreuve composée: les contributions à la croissance
  • Méthodologie du Raisonnement argumenté
  • Méthodologie de la dissertation
  • Méthode de la dissertation: reformulation/plan/problématique
  • Correction travail sur la dissertation
  • Méthodologie de préparation au Grand Oral
  • Préparation au temps 1 du Grand Oral
  • Le repêchage
  • Le Grand Oral en SES
  • Le carnet de bord du Grand Oral

Devoirs

  • EC1- À l’aide de deux arguments, montrez que le travail est source d’intégration sociale
  • Dissertation rédigée - Le commerce international ne présente-t-il que des avantages?
  • Dissertation- Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur?
  • Dissertation- L'approche en termes de classes sociales demeure-t-elle pertinente pour rendre compte de la structuration de la société française actuelle ?
  • Dissertation- L'innovation favorise-t-elle une croissance soutenable?
  • Dissertation- La lutte contre le chômage passe-t-elle nécessairement par la mise en œuvre de politiques de soutien de la demande globale ?
  • Dissertation- Le commerce international ne présente-t-il que des avantages?
  • Dissertation- Les instruments dont disposent les pouvoirs publics pour faire face aux externalités négatives sur le climat sont-ils efficaces ?
  • Dissertation- Peut-on expliquer l’engagement politique seulement par des variables sociodémographiques ?
  • E3C- Comment le pouvoirs publics peuvent-ils contribuer à la jutice sociale?
  • EC 1- Distinguer les analyses de Marx et de Weber sur deux aspects
  • EC 1-Comment l’innovation contribue-t-elle à rendre la croissance soutenable ?
  • EC 1. Donnez un exemple de mise à l’agenda politique d’une question environnementale
  • EC 2 - Expliquez comment la politique monétaire menée par la Banque Centrale Européenne dans la zone euro réagit aux variations du taux d’inflation
  • EC 2- Les mutations de la population active
  • EC 3- Comment les institutions influent sur la croissance?
  • EC1 - Un exemple qui montre les limites écologiques de la croissance
  • EC1- Accumulation des facteurs de production et croissance
  • EC1- Comment expliquer le développement des échanges intra-branches?
  • EC1- Comment les incitations sélectives et les rémunérations symboliques permettent-elles de dépasser le paradoxe de l’action collective ?
  • EC1- Distinction mobilité intergénérationnelle/professionnelle
  • EC1- Donner un exemple d'action publique pour l'environnement qui articule différentes échelles
  • EC1- Droits de propriété et croissance
  • EC1- Expliquez le paradoxe de l’action collective
  • EC1- Innovations et croissance
  • EC1- La distinction des deux sources de la croissance
  • EC1- Présentez deux évolutions de la structure socioprofessionnelle française depuis la seconde moitié du XXe siècle
  • EC1- Présentez deux facteurs de structuration et de hiérarchisation de l'espace social
  • EC1- Progrès technique endogène
  • EC1- Progrès technique et inégalités de revenus
  • EC1- Vous montrerez comment les incitations sélectives peuvent expliquer l'engagement politique, malgré le paradoxe de l'action collective
  • EC1- Vous montrerez en quoi l’innovation génère un processus de destruction créatrice
  • EC1-Montrez par deux arguments les effets positifs du marché unique sur la croissance dans l’Union européenne
  • EC2 - Dotations factorielles/technologiques et spécialisation
  • EC2 - Les transformations de l'action collective
  • EC2 - Les transformations de la structure socio-professionnelle
  • EC2 2- Montrez en quoi la capacité des Etats de la zone euro à mener une politique budgétaire de soutien à l’activité est inégale selon les pays .
  • EC2- Critères de hiérarchisation
  • EC2- Inégalités de revenu et progrès technique
  • EC2- L'action des pouvoirs publics vis-à-vis de la justice sociale
  • EC2- L'évolution des formes d'engagement politique
  • EC2- La tertiarisation de la population active
  • EC2- Les choix d'orientation post-bac
  • EC2- Les écogestes
  • EC2- Les sources de la croissance
  • EC2- Les transformations de la structure socio-professionnelle
  • EC2- Négociations internationales et inégalités de développement
  • EC2- Taux de syndicalisation en France
  • EC3 - Vous montrerez comment l’innovation peut être une solution aux limites écologiques de la croissance économique
  • EC3 - Vous montrerez comment les institutions influent sur la croissance économique
  • EC3- Les limites écologiques de la croissance
  • EC3- Les transformations de l'action collective
  • EC3- Origines du chômage structurel
  • EC3- Progrès technique et inégalités de revenu
  • EC3- Progrès technique et inégalités de revenus
  • EC3- vous montrerez que l’évolution des formes d’organisation du travail a des effets positifs et négatifs sur les conditions de travail.
  • EC3- Vous montrerez que les dotations factorielles et technologiques peuvent expliquer les échanges internationaux.

Fiche de cours Données essentielles Science économique

  • 11- Comment définir la croissance économique?
  • 12- La croissance extensive
  • 13 – Une croissance intensive mais imprévisible et inexpliquée : La PGF ou le résidu de Solow
  • 14- Un progrès technique endogène résultant de l’innovation détermine une croissance auto-entretenue
  • 15- Comment les institutions contribuent-elles à la croissance économique?
  • 161- Comment le progrès technique génère-t-il des inégalités de revenu?
  • 161- La mesure des inégalités de revenu
  • 162-La croissance se heurte à des limites écologiques que l'innovation peut aider à reculer
  • 211- Comment les avantages comparatifs expliquent-ils la spécialisation et les échanges internationaux ?
  • 212- Comment les dotations factorielles et technologiques déterminent-elles les avantages comparatifs ?
  • 22 – Comment expliquer les échanges entre pays comparables?
  • 23- Comment la productivité des firmes sous-tend la compétitivité d’un pays?
  • 24- Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur?
  • 251- La baisse des prix due au commerce international
  • 252 – Un effet ambivalent : l’évolution des inégalités internationales et intranationales
  • 261 – Intérêts et limites du protectionnisme
  • 262- Intérêts et limites du libre-échange
  • 31- Comment mesurer l'emploi, le chômage et le sous-emploi?
  • 321- L'analyse néo-classique du marché du travail
  • 322- Comparaison des analyses néo-classique et keynésienne du marché du travail
  • 322- L'analyse keynésienne du marché du travail
  • 331- Les problèmes d'appariement
  • 332- Les asymétries d'information
  • 34- Le rôle des institutions sur le chômage structurel
  • 35 - Quels sont les effets des fluctuations de l’activité économique sur le chômage conjoncturel ?
  • 361 – Les politiques macroéconomiques keynésiennes de soutien à la demande globale
  • 362 – Les politiques libérales pour lutter contre le chômage
  • 363- Quelles politiques de formation et de flexibilisation?
  • 511- Les modalités de la construction européenne
  • 512– Quels sont les effets du marché unique sur l’efficacité et la croissance économique ?
  • 521- Les objectifs de la politique de la concurrence
  • 522- Les moyens de la politique de la concurrence
  • 523- Les limites de la politique de la concurrence
  • 53– Les politiques économiques conjoncturelles
  • 54 - Les spécificités et les limites des politiques monétaire et budgétaire dans le cadre de l’Union Européenne

Thèmes Science économique

  • 54- Les spécificités et les limites des politiques monétaire et budgétaire dans le cadre de l'UE
  • 532- La politique budgétaire
  • 531- La politique monétaire
  • 52- La politique de la concurrence
  • 512- Quels sont les effets du marché unique sur la croissance?
  • 511- Les modalités de la construction européenne
  • 364- Les politiques de flexibilisation
  • 363- Les politiques de formation
  • 363- Les politiques d'allégement du coût du travail
  • 361- Les politiques de soutien à la demande pour lutter contre le chômage
  • 35- Les effets des fluctuations économiques sur le chômage
  • 343-Les effets d'un coût du travail élevé sur le chômage structurel
  • 342- Les effets de la protection de l’emploi sur le chômage
  • 341- Les effets du salaire minimum sur le chômage structurel
  • 332- L'asymétrie d'informations sur le marché du travail
  • 331- Les problèmes d'appariement sur le marché du travail
  • 322-* Comparaison des analyses néo-classique et keynésienne
  • 321- Les différentes formes de chômage
  • 31- Quels indicateurs pour mesurer la situation sur le marché du travail?
  • 262- Le débat libre-échange/protectionnisme
  • 261- Le protectionnisme at-il disparu?
  • 253- Les effets du commerce international sont-ils toujours positifs?
  • 252- Les effets du commerce international sur les inégalités
  • 251- Commerce international et baisse des prix
  • 24-Les obstacles à la mise en place de traités internationaux
  • 24-L'internationalisation de la chaîne de valeur
  • 23- Les instruments de la politique climatique
  • 23- L ac ompétitivité: EC1/EC2
  • 22- Comment expliquer le commerce entre pays comparables?
  • 21- Comment les dotations factorielles et technologiques déterminent-elles les échanges internationaux?
  • 1622- Innovations et limites écologiques
  • 1621- Les limites écologiques de la croissance
  • 161- TD - La mesure des inégalités de revenu
  • 161- Comment le progrès technique génère-t-il des inégalités?
  • 15- TD -Droits de propriété et croissance
  • 15- Le rôle des institutions sur la croissance
  • 14- Les modèles de croissance endogène
  • 14- EC2 - Le progrès technique endogène
  • 14- Dissertation- L'internationalisation de la chaîne de valeur
  • 13- Une croissance imprévisible, mais inexpliquée : la PGF de Solow
  • 122-L'accumulation des facteurs de production, source insuffisante de croissance économique
  • 121- L'accumulation des facteurs de production, source de croissance économique
  • 112- Comparaison des PIB dans le temps
  • 111- Comparaison des PIB et PIB/hab

Fiches de cours Science économique

  • 11-Comment définir la croissance économique ?
  • 12-L'accumulation des facteurs de production, source de croissance extensive
  • 13 – Une croissance intensive mais imprévisible et inexpliquée : La PGF ou le résidu de Solow
  • 14-Un progrès technique endogène résultant de l’innovation détermine une croissance auto-entretenue
  • 15- Comment les institutions contribuent-elles à la croissance ?
  • 161- Comment le progrès technique engendre-t-il des inégalités de revenu?
  • 161- La mesure des inégalités de revenu
  • 162- La croissance se heurte à des limites écologiques
  • 211- Comment les avantages comparatifs expliquent-ils la spécialisation et les échanges internationaux ?
  • 212- Comment les dotations factorielles et technologiques déterminent-elles les avantages comparatifs ?
  • 22 – Comment expliquer le commerce entre pays comparables?
  • 23- Comment la productivité des firmes sous-tend la compétitivité d’un pays?
  • 24- Comment expliquer l'internationalisation de la chaîne de valeur?
  • 251- La baisse des prix due au commerce international
  • 252 – Un effet ambivalent : l’évolution des inégalités internationales et intranationales
  • 261-Intérêts et limites du protectionnisme
  • 262- Intérêts et limites du libre-échange
  • 31- Comment mesurer l'emploi, le chômage et le sous-emploi?
  • 321- Les différentes formes de chômage
  • 322- Comparaison des analyses néo-classique et keynésienne du marché du travail
  • 331 – Quels sont les effets de l'inadéquation entre l'offre et la demande de travail sur le chômage ?
  • 332- Les asymétries d'information sur le marché du travail
  • 34– Quels sont les effets des institutions sur le chômage structurel ?
  • 35 - Quels sont les effets des fluctuations de l’activité économique sur le chômage conjoncturel ?
  • 361 – Les politiques macroéconomiques keynésiennes de soutien à la demande globale
  • 362- Les politiques libérales de lutte contre le chômage
  • 363- Quelles politiques de formation et de flexibilisation?
  • 511- Les modalités de la construction européenne
  • 512– Quels sont les effets du marché unique sur l’efficacité et la croissance économique ?
  • 521-Les objectifs de la politique de la concurrence
  • 522- Les moyens de la politique de la concurrence
  • 523- Les limites de la politique de la concurrence
  • 53– Les politiques conjoncturelles
  • 54 - Les spécificités et les limites des politiques monétaire et budgétaire dans le cadre de l’Union Européenne

Compléments de cours Science économique

  • Intérêts et limites du PIB
  • Analyse de la croissance sur le long terme
  • De nouveaux indicateurs de richesse
  • La productivité
  • Rendements d'échelle/rendements factoriels
  • Le PIB , un indicateur de mesure de la création de richesse
  • Critique des analyses traditionnelles de l'échange international
  • L'analyse du cycle de vie du produit

Données essentielles sociologie

  • 11– Les multiples facteurs de structuration de la société française
  • 12– L’évolution des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du XX° siècle
  • 131- L'analyse des classes sociales de Marx
  • 132- L'analyse de la stratification sociale de Weber
  • 133- Les analyses théoriques sont-elles toujours pertinentes pour analyser la structure sociale ?
  • 21- La diversité des formes d'engagement politique
  • 22- Comment expliquer le paradoxe de l'engagement politique?
  • 23– Un engagement politique variable selon les caractéristiques socio-démographiques des individus
  • 24- Quelles sont les transformations de l'action collective?
  • 421- Les apports des tables de mobilité sociale
  • 422- Les limites des tables de mobilité sociale
  • 43- Analyse de la mobilité sociale
  • 44- Comment expliquer la mobilité sociale?
  • 51– Comment la transformation des formes d’emplois depuis les années 1970 modifient-elles les frontières entre emploi, chômage et inactivité ?
  • 52- Analyse de la qualité de l'emploi
  • 53- Quelle organisation du travail ?
  • 54 – Les évolutions de l’emploi remettent-elles en cause le rôle intégrateur du travail ?
  • 55 – Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l’emploi ?

Thèmes de sociologie 2024-2025

  • 111- EC1 - La classification des PCS, un indicateur pertinent de la structuration et de la hiérarchisation de l'espace social
  • 112- Comparaison des épreuves de bac
  • 12- Comparaison EC1/EC2/EC3
  • 131- L'analyse des classes sociales de Marx
  • 132- L'analyse de la stratification de Weber
  • 133- L'es analyses de classes sont-elles pertinentes pour expliquer la société française actuelle?
  • 2- Introduction et conclusion
  • 21- EC3 - La diversité des formes de l'engagement politique
  • 22- EC1 incitations sélectives et engagement politique
  • 23- Dissertation- Comment expliquer l'engagement politique?
  • 24- Les transformations de l'action collective
  • 411- Les différentes formes de mobilité
  • 412- La lecture des tables de mobilité
  • 421- Les intérêts des tables de mobilité sociale
  • 422- Les limites des tables de mobilité sociale
  • 431- EC3- La distinction mobilité/fluidité sociale
  • 432- EC2 -Analyser une table de mobilité sociale
  • 433- Comparaison mobilité sociale masculine/féminine
  • 441 –Comment la transformation de la structure des emplois contribue-elle à la mobilité sociale ?
  • 442 – L’augmentation des niveaux de formation est-elle une condition suffisante pour assurer la mobilité sociale ?
  • 443 – Comment les ressources familiales contribuent-elles à expliquer la mobilité sociale ?
  • 444 – Comment les configurations familiales contribuent-elles à la mobilité sociale ?
  • 51- Le brouillage des frontières entre emploi,activité et chômage
  • 52- EC3 les différents descripteurs de la qualité de l'emploi
  • 531- EC1 - L'évolution des modes d'organisation du travail
  • 532- Dissertation - Les conséquences de l'évolution des modes d'organisation du travail sur les conditions des travail
  • 54- Comparatifs des attentes EC1/EC3/Dissertation
  • 55- Les effets du numérique sur l'emploi

Fiches de cours de sociologie

  • 11– Les multiples facteurs de structuration de la société française
  • 12– L’évolution des structures socio-professionnelles depuis la seconde moitié du XX° siècle
  • 131-L'analyse des classes sociales de Marx
  • 132-L'analyse de la stratification sociale de Weber
  • 133- Les analyses des classes sociales sont-elles encore pertinentes pour analyser la structuration sociale?
  • 21- Les différentes formes d'engagement politique
  • 22- Comment expliquer le paradoxe de l'engagement individuel?
  • 23– Un engagement politique variable selon les caractéristiques socio-démographiques des individus
  • 24– Quelles sont les transformations de l’action collective ?
  • 411- Quelles sont les différentes formes de mobilité sociale?
  • 412- Les tables de mobilité, mesure de la mobilité
  • 421- Les apports des tables de mobilité sociale
  • 422- Les limites des tables de mobilité sociale
  • 43- Analyse de la mobilité sociale
  • 44- Comment expliquer la mobilité sociale?
  • 51– Comment la transformation des formes d’emplois depuis les années 1970 modifient-elles les frontières entre emploi, chômage et inactivité ?
  • 52-Analyse de la qualité de l'emploi
  • 53- Quelle organisation du travail?
  • 54- Les évolutions de l’emploi remettent-elles en cause le rôle intégrateur du travail ?
  • 55 – Quelles conséquences a le numérique sur le travail et l’emploi ?

Regards croisés- Données essentielles

  • 21- Comment les questions environnementales ont-elles été mises sur l’agenda politique ?
  • 22-Des actions publiques pour l’environnement à différentes échelles
  • 2311- Les fondements de la politique climatique: les défaillances du marché
  • 2313- Quels sont les moyens de la politique climatique?
  • 24 – Quels sont les obstacles qui en présence de biens communs pèsent sur les négociations et les accords internationaux ? : l’exemple du changement climatique

Regards croisés - Fiches de Cours

  • 21-Comment les questions environnementales ont-elles été mises sur l'agenda public?
  • 22-Des actions publiques pour l’environnement à différentes échelles
  • 2311-Quels sont les fondements de la politique climatique? Les défaillances du marché
  • 2312- Quels sont les objectifs de la politique climatique?
  • 2313- Quels sont les moyens de la politique climatique?
  • 24 – Quels sont les obstacles qui en présence de biens communs pèsent sur les négociations et les accords internationaux ? : l’exemple du changement climatique

Les archives du blog

  • Archives 2023-2024
  • Archives 2020-2021
  • Archives 2018-2019
  • Archives 2017-2018
  • Archives 2016-2017
  • Archives 2015-2016
  • Archives

les blogs de jay par niveau

  • Jay SES Blogs première
    Sociologie- 5. Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? EC2- Une diversité de liens sociaux
    Il y a 5 semaines
  • Jay SES Blogs seconde
    Révision - La distinction corrélation/causalité
    Il y a 3 mois
  • Savoir En Scène
    La dernière émissionde l'année de Jay des infos : le quartier du Toulon à Périgueux: un quartier populaire à Périguuex
    Il y a 7 ans
  • Un agenda 21 pour Jay de Beaufort
    La sixième émision de radio de jay des infos pour un développement durable
    Il y a 7 ans
  • Jay SES Blogs
    Ressources du stage du 18 mai 2016 destiné aux enseignants de SES de Dordogne : Analyse du pôle cuir et luxe en Dordogne
    Il y a 8 ans
  • Nos Années Lycée
    La Rubrique des Inutiles #4
    Il y a 9 ans
  • To eat or not to eat ?
    un gaspillage de nourriture évident
    Il y a 13 ans
  • j'ai un fort beau monde mais est-il durable ?
    L’exposition :regards de paysans bio : l’agriculture bio en Dordogne
    Il y a 14 ans
Afficher 5 Tout afficher

Nos vidéos favorites

Qui êtes-vous ?

Mme et mr Lafon
un couple de de professeurs de sciences économiques et sociales qui enseignent au Lycée Jay de Beaufort de Périgueux (Dordogne) .
Afficher mon profil complet

Labels

  • :11 (1)
  • AP (18)
  • Archives (5)
  • Boite de devoirs (113)
  • brèves (7)
  • cahier de texte (9)
  • cartes mentales (3)
  • classes (1)
  • comlément de cours de sociologie (4)
  • Complément de cours (5)
  • cours d'économie (98)
  • cours de sociologie (61)
  • cours de spécialité (24)
  • COURS GENERAL (95)
  • cours regards croisés (37)
  • cours SSP (7)
  • Croissance (8)
  • devoir SSP (1)
  • Données essentielles sociologie (15)
  • Economie (9)
  • Economie approfondie (15)
  • Epreuve composée (1)
  • exercice (10)
  • exercices interactifs en autonomie (8)
  • Fiche révision (7)
  • Fiches de révision (3)
  • Fiches Economie Données essentielles (33)
  • fluctuations et crise (5)
  • la boite aux vidéos (8)
  • Méthodologie (24)
  • Notions première (13)
  • OA (7)
  • Pour préparer sereinement sa terminale : des ressources de première (15)
  • progression de terminale (1)
  • projet blog (2)
  • Regards croisés Données essentielles (7)
  • Ressources (4)
  • ressources complémentaires (20)
  • révisions du bac (26)
  • revue de presse (4)
  • Sciences économique- Cours 2020 (4)
  • Sciences politiques (10)
  • Sociologie (11)
  • stratification et mobilité sociale (5)
  • TD (32)
  • TD économie (18)
  • TD sociologie (8)
  • Thème (67)
  • Thème d'économie (116)
  • thème de sociologie (129)
  • Thèmes regards croisés (55)
  • Thèmes SSP (48)

Blog Archive

  • ► 2025 (29)
    • ► avril (5)
    • ► mars (14)
    • ► février (6)
    • ► janvier (4)
  • ▼ 2024 (69)
    • ► décembre (9)
    • ► novembre (5)
    • ► octobre (5)
    • ► septembre (3)
    • ► juillet (2)
    • ► mai (10)
    • ► avril (5)
    • ► mars (9)
    • ▼ février (14)
      • Science économique- 4 - Comment expliquer les cris...
      • Science Economique - 4 - Comment expliquer les cri...
      • Science Economique - 4 - Comment expliquer les cri...
      • Sociologie- 4- Quels sont les caractéristiques con...
      • Sociologie- 4- Quels sont les caractéristiques con...
      • Economie- 3- Comment lutter contre le chômage ? - ...
      • EC2 2- Montrez en quoi la capacité des Etats de la...
      • EC 2 - Expliquez comment la politique monétaire me...
      • 3 – Comment lutter contre le chômage ? EC2-361- Le...
      • Méthodologie - Pour préparer le suivi de l'actualité
      • Sociologie -5- Quelles mutations du travail et de ...
      • 3 – Comment lutter contre le chômage ? Activité 35...
      • Sociologie -5- Quelles mutations du travail et de ...
      • Economie 3- Comment lutter contre le chômage? Acti...
    • ► janvier (7)
  • ► 2023 (94)
    • ► décembre (4)
    • ► novembre (10)
    • ► octobre (18)
    • ► septembre (10)
    • ► août (14)
    • ► juillet (4)
    • ► juin (2)
    • ► mai (3)
    • ► mars (4)
    • ► février (11)
    • ► janvier (14)
  • ► 2022 (53)
    • ► décembre (4)
    • ► novembre (5)
    • ► octobre (7)
    • ► septembre (6)
    • ► juillet (1)
    • ► juin (1)
    • ► avril (1)
    • ► mars (3)
    • ► février (5)
    • ► janvier (20)
  • ► 2021 (121)
    • ► décembre (12)
    • ► novembre (6)
    • ► octobre (5)
    • ► septembre (12)
    • ► août (1)
    • ► mai (5)
    • ► avril (28)
    • ► mars (22)
    • ► février (15)
    • ► janvier (15)
  • ► 2020 (140)
    • ► décembre (22)
    • ► novembre (11)
    • ► octobre (36)
    • ► septembre (30)
    • ► août (25)
    • ► juillet (4)
    • ► juin (3)
    • ► avril (2)
    • ► mars (4)
    • ► janvier (3)
  • ► 2019 (62)
    • ► décembre (2)
    • ► novembre (1)
    • ► octobre (1)
    • ► septembre (9)
    • ► mai (5)
    • ► avril (13)
    • ► mars (15)
    • ► février (8)
    • ► janvier (8)
  • ► 2018 (190)
    • ► décembre (4)
    • ► novembre (8)
    • ► octobre (31)
    • ► septembre (26)
    • ► août (9)
    • ► juillet (3)
    • ► mai (16)
    • ► avril (19)
    • ► mars (29)
    • ► février (20)
    • ► janvier (25)
  • ► 2017 (169)
    • ► décembre (18)
    • ► novembre (29)
    • ► octobre (14)
    • ► septembre (18)
    • ► août (9)
    • ► juillet (1)
    • ► juin (5)
    • ► mai (14)
    • ► avril (17)
    • ► mars (14)
    • ► février (9)
    • ► janvier (21)
  • ► 2016 (144)
    • ► décembre (9)
    • ► novembre (13)
    • ► octobre (12)
    • ► septembre (38)
    • ► août (5)
    • ► juin (4)
    • ► mai (10)
    • ► avril (13)
    • ► mars (14)
    • ► février (8)
    • ► janvier (18)
  • ► 2015 (199)
    • ► décembre (11)
    • ► novembre (19)
    • ► octobre (13)
    • ► septembre (23)
    • ► août (12)
    • ► juillet (12)
    • ► mai (6)
    • ► avril (10)
    • ► mars (12)
    • ► février (24)
    • ► janvier (57)
  • ► 2014 (146)
    • ► décembre (29)
    • ► novembre (11)
    • ► octobre (21)
    • ► septembre (19)
    • ► août (12)
    • ► mai (17)
    • ► avril (5)
    • ► mars (14)
    • ► février (9)
    • ► janvier (9)
  • ► 2013 (137)
    • ► décembre (10)
    • ► novembre (10)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (14)
    • ► août (14)
    • ► juillet (1)
    • ► juin (2)
    • ► mai (26)
    • ► avril (8)
    • ► mars (31)
    • ► février (7)
    • ► janvier (5)
  • ► 2012 (120)
    • ► décembre (9)
    • ► novembre (7)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (19)
    • ► août (28)
    • ► juin (4)
    • ► mai (8)
    • ► avril (10)
    • ► mars (6)
    • ► février (7)
    • ► janvier (13)
  • ► 2011 (97)
    • ► décembre (14)
    • ► novembre (10)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (10)
    • ► août (8)
    • ► mai (16)
    • ► avril (6)
    • ► mars (15)
    • ► février (5)
    • ► janvier (4)
  • ► 2010 (103)
    • ► décembre (20)
    • ► novembre (8)
    • ► octobre (12)
    • ► septembre (10)
    • ► août (6)
    • ► juillet (3)
    • ► juin (4)
    • ► mai (9)
    • ► avril (9)
    • ► mars (6)
    • ► février (9)
    • ► janvier (7)
  • ► 2009 (58)
    • ► décembre (3)
    • ► novembre (8)
    • ► octobre (7)
    • ► septembre (7)
    • ► août (3)
    • ► mai (4)
    • ► avril (9)
    • ► mars (4)
    • ► février (9)
    • ► janvier (4)
  • ► 2008 (29)
    • ► décembre (6)
    • ► novembre (6)
    • ► octobre (9)
    • ► septembre (6)
    • ► août (2)

Accueil

  • toutes les ressources
 
Jay SES Blogs Terminale All Rights Reserved.
Blogger Template created by Deluxe Templates
Wordpress Theme designed by WebDesignLessons.com